Du changement dans la grille de BFMTV. Dans une interview accordée au "Journal du dimanche" hier, Ruth Elkrief a annoncé l'arrêt de sa tranche d'information quotidienne sur la chaîne info. Véritable pilier de BFMTV depuis 2005, la journaliste politique incarnait jusqu'à présent l'access de la chaîne du groupe Altice.
Ruth Elkrief ne compte pas pour autant quitter BFMTV et souhaite "s'éloigner un peu de l'info en continu pour privilégier l'approfondissement, la réflexion". A la rentrée, la journaliste de 59 ans aura ainsi "plusieurs missions", dont "la préparation de l'élection présidentielle" et "une grande interview hebdomadaire". Cet entretien sera diffusé le samedi vers 13 heures puis dans la soirée et sera enregistré "hors studio, en situation, et inclura des images". L'invité, lui, n'appartiendra pas forcément au monde politique mais sera "quelqu'un au coeur de l'actualité de la semaine".
Alain Marschall pour le 19h-21h
La grille de BFMTV connaîtra d'autres ajustements la saison prochaine. Selon nos informations, Matthieu Croissandeau, ex-patron de "L'Obs", deviendra ainsi éditorialiste dans la matinale de BFMTV, en remplacement de Christophe Barbier, qui restera éditorialiste pour la chaîne info. Toujours selon nos informations, Alain Marschall, l'un des animateurs des "Grandes Gueules", doit pour sa part prendre les commandes d'une grande tranche du soir programmée de 19h à 21h. Celle-ci serait tournée vers l'actualité pure, se démarquant ainsi des débats d'opinion programmés notamment sur CNews.
Pour rappel, Bruce Toussaint abandonne de son côté la tranche du 22h-minuit en semaine. Celle-ci sera incarnée la saison prochaine par Maxime Switek. Bruce Toussaint présentera pour sa part la grande tranche du matin, programmée de 9h à 12h et baptisée "Le Live BFM". A noter enfin que comme le rapporte "Satellifax", Alice Darfeuille permutera avec Céline Pitelet et animera le 22h-minuit des vendredis, samedis et dimanches.