Secret Story 5 - 09/08 : Ayem et Morgane nominées aux côtés de Jonathan

Partager l'article
Vous lisez:
Secret Story 5 - 09/08 : Ayem et Morgane nominées aux côtés de Jonathan
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Juliette (Secret Story 5)
Juliette (Secret Story 5) © TF1-JLPPA
Juliette a choisi ses deux nominées alors que le secret de Zarko est en grand danger.

Depuis l'hebdo de Secret Story 5 vendredi, Juliette est isolée avec Geoffrey dans la Maison Parallèle. La jeune femme devient la maîtresse des nominations. Marie et Aurélie étant immunisées, qui d'Ayem, Sabrina ou Morgane subira les foudres de Juliette ? Les filles choisies par la demoiselle rejoindront Jonathan sur le banc des nominés, ayant accepté de se mettre en danger pour protéger Morgane. Enfin, Simon est sur la piste du secret des jumeaux : il a buzzé Zarko comme étant "espion de la Maison"...

À lire aussi
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque aujourd'hui
Télé réalité
"The Circle Game" : La première télé-réalité française de Netflix débarque...
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan
Télé réalité
"Love Island" : Les gagnants sont Angèle et Tristan

18:18 : Benjamin Castaldi annonce le décès de François-Xavier, candidat emblématique de la saison 3. L'animateur présente les condoléances de la production à sa famille et ses proches.

18:21 : La Voix est d'humeur taquine. Après avoir fait sonner le téléphone du jardin et avoir demandé à Simon de raccrocher, elle fait de même avec celui de la Salle des Quatre Eléments. Quand Daniel décroche, la Voix leur annonce une bonne nouvelle : à part Ayem, ils ont perdu... 152 calories ! Après ces efforts, c'est l'heure du réconfort pour Marie. La Voix lui apprend que son Geoffrey chéri est dans la Maison Parallèle, avec Juliette. Elle peut le voir... mais pas l'entendre ! Il n'en faut pas plus pour remettre Marie sur pieds, elle est désormais heureuse dans la Maison.

18:28 : Jonathan déclenche l'alarme des secrets. Il pense que Marie est Barbie. Certes. Mais il rajoute qu'elle était en couple avec Ken, soit Geoffrey selon lui ! Après la confrontation, Jonathan décide de se rétracter. Dommage !

18:31 : Voyant que les clans tardaient à se former, la Voix a décidé d'accélérer les choses. Les candidats doivent choisir entre Geof et Jonathan. Ce qui n'était qu'un jeu se transforme en réelle guerre des clans. Les jumeaux sont loin d'être appréciés dans la Maison et les candidats prennent leur présence en compte. Les deux clans doivent réaliser leur publicité. Celui de Simon choisit, avec l'aide de Daniel, d'utiliser "I am what I am" pour "Ayem what Ayem"...

18:39 : Geoffrey et Juliette espionnent le jeu d'Ayem et Daniel. Depuis hier, ils les suspectent d'être en faux couple. Le jeune homme explique le fond de sa pensée à Juliette. Au confessionnal, cette dernière est étonnée par le raisonnement "intelligent et pervers" de Ken. Du côté des clans, celui de Geof a décidé de s'appeler "Les Spartiates". Ou "Les Spariates" à en croire Aurélie.

18:44 : C'est l'heure de la confrontation entre Simon et Zarko. Le premier suspecte le second d'être "espion de la Maison". Simon confirme son buzz.

18:55 : Depuis son récent célibat, Jonathan se lâche. En boxer blanc mouillé - donc transparent -, il met une perruque blonde et se transforme en sirène. Ce moment érotique est interrompu par le téléphone rouge qui demande à Simon de faire la poule puis le coq. En plus d'être ridicule, il perd 300 euros de sa cagnotte. "Je vais tuer la Voix" déclare le candidat, sur le ton de la rigolade.

18:57 : La Voix a organisé une soirée confidences. Pour aider les garçons à faire leur choix pour les nominations - ils ne savent pas que seule Juliette a le pouvoir de la nomination -, un sondage a été fait. Ayem est impulsive et caractérielle selon ce sondage. Pour les habitants, Jonathan pourrait nominer Morgane. Le garçon confirme en indiquant que ce ne serait que d'un point stratégique. Un habitant sur deux pense que Sabrina est la plus joyeuse de la Maison. Toute la Maison pense qu'Ayem et Morgane seront les deux nominées.

19:01 : Juliette a fait son choix. Les nominées sont Morgane et Ayem. Elles rejoignent donc Jonathan. Les habitants découvrent également que Juliette et Geoffrey sont dans une pièce secrète et que seule Juliette est responsable de leurs nominations.

Secret Story 5
Secret Story 5
"Secret Story 5" : Zarko remporte le "Big Brother" serbe
"Secret Story" : cinq saisons de phrases cultes !
Marie (Secret Story 5) : "Un single ? On n'est pas chanteurs, on n'est pas danseurs !"
Audiences : bon bilan pour "Secret Story 5"
Voir toute l'actualité sur Secret Story 5
Autour de Secret Story 5
l'info en continu
Laurent Ruquier prépare une émission spéciale "On n'demande qu'à en rire" sur Paris Première
TV
Laurent Ruquier prépare une émission spéciale "On n'demande qu'à en rire" sur...
Cartman : Son émission intégralement dirigée par ChatGPT aujourd'hui sur Fun Radio
Radio
Cartman : Son émission intégralement dirigée par ChatGPT aujourd'hui sur Fun Radio
Formule 1 : Canal+ condamnée pour ne pas avoir flouté des marques de tabac et de vapotage
Justice
Formule 1 : Canal+ condamnée pour ne pas avoir flouté des marques de tabac et de...
Pascal Praud ému aux larmes en lisant le livre de Patrick Chesnais sur CNews
TV
Pascal Praud ému aux larmes en lisant le livre de Patrick Chesnais sur CNews
Paco Rabanne est mort
Personnalités
Paco Rabanne est mort
Audiences : Un mois après son arrivée, "Amour, gloire et beauté" fait-elle mieux sur TF1 que sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Un mois après son arrivée, "Amour, gloire et beauté" fait-elle mieux...