Hier, durant l'hebdo de "Secret Story 5", les habitants ont été dispatchés dans deux Maisons, sans aucun contact avec les autres habitants. L'une, habitée par Aurélie, Marie, Ayem, Simon, Sabrina et Geoffrey, est immunisée alors que l'autre, où dorment Geof, Zelko, Morgane et Juliette, abrite une nomination d'office pour ses résidents. De plus, le départ de Daniel affecte particulièrement Ayem...
18:03 : Le réveil est difficile pour Juliette et Simon. Tous deux craignent de voir l'un d'eux éliminé à l'issue de l'hebdo. "J'arrive pas à faire semblant, je suis pas bien" déclare Juliette au confessionnal. Sentant le mal-être de la jeune femme, Daniel s'adonne à un semblant de danse classique, qui a pour objectif de lui redonner le sourire. Après s'être occupé de Juliette, le sosie non-officiel de Johnny Depp prend soin de sa petite Ayem et lui prépare un petit plat.
18:06 : La Voix annonce à tous les habitants qu'ils doivent préparer leurs valises. Alors qu'Ayem hurle qu'elle "adooooooore ce jeu", Zelko et Marie craignent que tous les habitants soient nominés. Alors que les candidats sont dans le flou total - pour ne pas changer -, la Voix leur précise qu'ils vont être séparés dans deux Maisons différentes. Cependant, l'une des Maisons abrite une immunité pour ses habitants, et l'autre une nomination d'office pour l'ensemble de ses locataires. Aurélie et Zelko sont responsables de la formation des clans. La Belge décroche la clé de la Grande Maison, sans que Zelko ait son mot à dire. "Elle m'a entubé", déclare-t-il au confessionnal.
18:12 : Les habitants sont donc séparés en deux Maisons.
- Petite Maison : Zelko, Daniel, Juliette, Geof, Morgane
- Grande Maison : Aurélie, Ayem, Simon, Marie, Geoffrey, Sabrina
Sabrina a eu le choix de sa Maison. Elle découvre des images sur ce qu'Aurélie et Zelko pensent d'elle mais ces révélations la perturbent. Aurélie a notamment dit que Sabrina ne jouait qu'avec le coeur, "alors qu'ici, c'est avec la tête qu'il faut avancer".
18:18 : Il est l'heure de découvrir le contenu de l'enveloppe. Zelko a la lourde tâche d'apprendre à ses colocataires qu'ils sont nominés, alors qu'Aurélie est soulagée : elle est immunisée, avec Ayem, Simon, Marie, Geoffrey et Sabrina. D'ailleurs, Marie est heureuse : son Geoffrey est immunisée et elle conserve sa carte joker, permettant de modifier le nom d'un nominé si elle le souhaite. En revanche, du côté de la Maison de la Nomination, les habitants sont extrêmement déçus de cette annonce. Cependant, un message de la Voix va les rebooster : durant la semaine, Aurélie devra choisir un membre de sa Maison à nominer alors que Zelko devra en immuniser un.
18:25 : L'heure est à la réflexion pour savoir qui envoyer dans l'autre Maison. Aurélie, elle, espère échanger Ayem ou Simon contre Geof pour protéger son secret. Zelko, lui, veut immuniser Morgane et nominer Marie.
18:36 : C'est l'heure des au revoir pour les nominés. Juliette est la première à rentrer, même si elle ne réalise pas sa chance. Simon suit. Mais c'est Daniel qui quitte l'aventure. Ayem est dévastée par ce choix du public. "Il a été tellement mignon, tellement gentil avec moi sur plein de trucs et je sais qu'il était sincère et je ressens un très grand vide" avoue la jeune femme au confessionnal, regrettant probablement d'avoir privilégié la stratégie aux sentiments. Aurélie vient réconforter Ayem, comparant sa relation avec Daniel à celle qu'Aurélie a entretenu avec Rudy. Mais la jeune femme au tempérament de feu n'apprécie pas le comportement de la Belge. Pour elle, c'est Aurélie qui est responsable du départ de Daniel, étant donné qu'elle était responsable des nominations cette semaine.
18:43 : Aurélie et Ayem s'expliquent dans la chambre. "Moi ici, j'ai pas d'amis" déclare la seconde. "Tu peux te venger, honnêtement, j'assumerai les choix que j'ai fait ici" lui répond Aurélie.