Depuis l'hebdo de "Secret Story 5" vendredi, les candidats sont dispatchés en deux Maisons. La première, celle de l'immunité, est dirigée par Aurélie. Elle abrite également Marie, Geoffrey, Simon, Sabrina et Ayem. Cependant, les quatre autres candidats, Juliette, Zelko, Morgane et Geof, ont intégré la Petite Maison, qui est en réalité la "Maison de la nomination". Malgré tout, la Voix a décidé d'inverser la tendance et a demandé à Aurélie et Zelko d'échanger un de leurs camarades. Qui vont-ils choisir ?
18:23 : "Secret Story" nous réserve parfois des surprises. Les nominés se lèvent heureux tandis qu'un froid glacial règne dans la Maison de l'immunité. En effet, Ayem est déprimée depuis le départ de Daniel la veille. De plus, elle tient Aurélie pour responsable de ce départ. La Belge n'appréciant pas ce comportement parle déjà d'envoyer Ayem dans la Maison des nominations. Même s'il n'est pas censé avoir de contacts avec l'autre Maison, Zelko part dans ses souterrains pour espionner la Maison de l'immunité. Il entend Ayem se plaindre de la soirée Italie "qui n'a aucun charme sans Daniel" et prévenir qu'"il n'y a plus de pitié".
18:31 : Première cible d'Ayem, la méchante : Marie. "Vous avez vu la Ayem gentille, vous allez voir l'envers du décor" annonce la brune. "Toi t'es une traître, t'es une meuf qui fait tout pour se faire bien voir alors que t'es une petite p*te et ça me fait ch*er de voir une fille comme Aurélie te protéger" hurle Ayem. Et c'est justement un petit best-of des réactions d'Ayem au départ de Daniel que découvrent les habitants de la Maison de la nomination. "Elle sait très bien qu'elle est morte, elle se donne un style pour sortir" comprend Juliette. "C'est elle qui a tué Daniel" ajoute Zelko.
18:36 : Pour calmer sa colère, Ayem se relance dans la chasse aux secrets. Elle est convaincue qu'Aurélie et Geoffrey sont jumeaux, comme le sont Zarko et Zelko. Pour elle, tous les quatre sont donc les complices de la Voix. Un jeu est proposé aux habitants alors que les tensions resurgissent dans la Maison de l'immunité. Les candidats devront porter Aurélie - qui a pris quelques kilos depuis le début du jeu - et Zelko à bout de bras. L'équipe gagnante remportera 1.000 euros pris dans la cagnotte des adversaires. La Petite Maison dans la prairie gagne très rapidement le jeu.
18:41 : Il est l'heure pour la Maison de l'immunité d'envoyer l'un des leurs dans la Maison de la nomination. Les habitants doivent se concerter et se mettre d'accord. Si ce n'est pas le cas, c'est Aurélie qui choisira seule. Petite précision : Aurélie ne peut pas se nominer elle-même. Deux voix sont contre Marie, une seule contre Simon. Et c'est pourtant ce dernier qu'Aurélie choisit d'envoyer dans la Maison de la nomination, préférant conserver son secret. Mais la Belge craque : nominer deux semaines de suite des habitants est particulièrement pesant, presque autant qu'elle. L'arrivée de Simon parmi eux surprend les nominés. Même si son chéri est revenu, Juliette ne semble pas heureuse de revoir Simon...
18:57 : Juliette explique à Simon sa réaction à son arrivée. Elle sait que les duos ne sont pas appréciés dans la Maison, que ce soit Zarko et Zelko, Aurélie et Rudy ou Ayem et Daniel. Du coup, elle prétend vouloir se séparer de Simon pour les porter tous deux le plus loin possible. Après cette révélation, les nominés ont une bonne surprise : ils ont le droit d'aller dans le jardin pour profiter de la soirée "Orange Juice" alors que les immunisés sont dans la chambre bleue. Ayem, elle, reste à déprimer dans son coin... "Je l'ai un peu mauvaise" assure-t-elle au confessionnal. Plus la soirée passe, plus l'ambiance entre Marie et Ayem est tendue. Geoffrey décide de prendre sa belle à part pour la rassurer et enfin, il lui dit qu'il l'aime. Mais à demi-mot, par un "moi aussi". Il ne faut pas trop lui en demander !
19:04 : Zelko doit annoncer son transfert. Il a choisi de faire nominer Ayem et d'immuniser Morgane ! "Morgane, on lui parle même pas" prévient Aurélie. Ambiance... L'accueil réservé à Ayem est assez glacial aussi. "Bonjour les faux-culs ! Juliette, ne viens même pas" déclare-t-elle, après avoir vu de nombreuses images.