Sondage sur les origines arabes de Nagui : France 2 dément

Partager l'article
Vous lisez:
Sondage sur les origines arabes de Nagui : France 2 dément
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Nagui dans "On n'est pas couché" © France 2
Samedi dernier dans "On n'est pas couché", l'animateur avait affirmé que France 2 avait réalisé par le passé un sondage pour savoir si cela dérangeait les téléspectateurs de voir "un arabe" dans une émission à 19h.

Sondage ou pas sondage ? Samedi soir dans "On n'est pas couché" sur France 2, Nagui avait révélé une anedocte surprenante à propos de son actuel employeur. Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, l'animateur de "N'oubliez-pas les paroles" avait notamment été interrogé sur ses origines egyptiennes et le rôle qu'elles avaient joué dans sa carrière.

À lire aussi
"Ce n'est pas un succès d'audience de Cyril Hanouna" : Tristan Waleckx tacle l'animateur de C8 qui "se gargarise" du record historique de "Complément d'enquête"
TV
"Ce n'est pas un succès d'audience de Cyril Hanouna" : Tristan Waleckx tacle...
"Destination X" : Concept, casting, présentateur... À quoi va ressembler la nouvelle émission d'aventure de M6 ?
TV
"Destination X" : Concept, casting, présentateur... À quoi va ressembler la...
"C'est dégueulasse, c'est immangeable" : Grimé, Jonathan Lambert s'improvise chef dans "C à vous" et piège les invités
TV
"C'est dégueulasse, c'est immangeable" : Grimé, Jonathan Lambert s'improvise chef...
TFX déprogramme son prime de dimanche soir en raison de l'actualité sportive
TV
TFX déprogramme son prime de dimanche soir en raison de l'actualité sportive

"Je n'ai jamais voulu être un faire-valoir d'une quelconque communauté. J'ai toujours refusé ça. Mes seuls engagements, c'était pour le Secours populaire ou la fondation pour la recherche médicale. Ce sont des choses très oecuméniques et sans aucune référence à aucune communauté", avait-il expliqué.

Avant d'ajouter : "Lorsque vous avez une chaîne de télévision qui commande une étude pour savoir : 'Est-ce que ça vous dérange qu'un Arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne ?'. Et que vous l'apprenez qu'une fois que le résultat est positif"...". Avant d'être interrompu par Léa Salamé : "Quelle chaîne de télé a fait ça ?", avait demandé la journaliste, interpellée. Un brin gêné, Nagui avait dans un premier temps refusé de répondre avant de révéler qu'il s'agissait de France 2. Il avait toutefois précisé dans la foulée qu'il ne s'agissait pas de la direction actuelle.

"Contraire à la loi mais aussi à l'éthique de France 2"

La polémique grandissant, France 2 a finalement préféré prendre la parole. Interrogée hier par nos confrères d'Europe 1, la chaîne publique a démenti l'information donnée par Nagui samedi soir. "Il n'y a pas et n'y a jamais eu de telles études réalisées, celles-ci étant contraire à la loi mais aussi à l'éthique de France 2", a fait savoir Antoine Boilley, secrétaire général de la chaîne.

l'info en continu
Audiences access 19h :  "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur TF1 mais reste loin derrière Nagui
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" reprend du poil de la bête sur...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna au-dessus des 2 millions de fidèles sur C8
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours leader sur TMC, "TPMP et Cyril Hanouna...
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Panda" avec Julien Doré a-t-elle confirmé son excellent démarrage sur...
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Après le record avec Cyril Hanouna, quel score pour "Complément...
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une présentatrice canadienne recadre un téléspectateur en direct
International
"Réfléchissez aux e-mails que vous envoyez" : Taclée sur son physique, une...
"Je continuerai de défendre la cause des femmes" : Stéphane Plaza, accusé de violences conjugales, sort du silence sur Instagram
Justice
"Je continuerai de défendre la cause des femmes" : Stéphane Plaza, accusé de...