TV
"Star Academy" : Anouk et Victor nommés, qui doit rester ? Votez dans notre sondage
Publié le 7 janvier 2026 à 18:43
Ce mercredi 7 janvier 2026, dans la quotidienne de la "Star Academy", le directeur Michaël Goldman a dévoilé les noms des trois nommés de la semaine. Sarah aurait dû en faire partie, mais elle était immunisée. Anouk et Victor sont donc les seuls en danger. Qui doit rester ? Donnez-nous votre avis dans notre sondage.
Le générique de la "Star Academy" 2025. © TF1
Anouk, 20 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Léa, 22 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Victor, 24 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Ambre, 18 ans, élève de la "Star Academy" 2025 Bastiaan, 23 ans, élève de la "Star Academy" 2025
Voir les 18 photos

La semaine dernière, Anouk, Théo P et Victor étaient nommés. Comme notre sondage l'avait prédit, c'est Théo P qui a été éliminé de la "Star Academy". Mais la compétition continue pour les 6 candidats encore en course. À la fin du prime, Michael Goldman a dévoilé le programme de la semaine à venir, et il est intense. "C'est une semaine spéciale parce que c'est la semaine du défi des profs. Alors à l'issue des évaluations, ils sont six au château, donc il y aura deux groupes, trois nommés d'un côté et un top 3. Le top 3 fera son battle sur le prime pour gagner son immunité mais pas que. Ils auront tous un défi des professeurs à relever dans chaque matière. Donc il y en a un qui aura un défi théâtre, un autre qui aura un défi danse, un autre qui aura un défi chant", a commencé le directeur, avant d'ajouter : "L'immunité se jaugera sur la moyenne du battle et du défi. Donc ce sera 50/50 pour la note finale. Et l'immunisé, c'est très important parce qu'en fait, l'immunisé de la semaine prochaine sera le premier demi-finaliste. Donc je pense qu'aux évaluations, ils vont se battre pour atteindre le top 3 et pouvoir se battre pour avoir l'immunité la semaine prochaine".

Qui de Anouk et Victor doit réintégrer le château ?

La pression était donc à son maximum durant les évaluations et, dans la quotidienne diffusée ce mardi 6 janvier, Anouk n'a pas caché sa déception à la suite de sa prestation : "Je suis triste parce qu’au niveau du chant, j’avais beaucoup travaillé et malheureusement, je ne sais pas pourquoi, j’ai cédé à la panique, j’ai oublié les paroles et tout ça. J'avais une bonne occasion de faire une chouette prestation sur une chanson magnifique, du coup, je suis énervée contre moi-même et frustrée que ça se passe comme ça parce que ça avait tout pour bien se passer".

Un avis partagé par Michael Goldman. "C'est vrai que moi le titre, je le connais très bien et il y a un moment où elle m’a perdu et ça veut dire qu’elle devait être un peu perdue, elle aussi…. C’est ce que je me dis… Si elle était sûre de là où elle était et de comment elle était, je n’aurais pas eu ce sentiment-là. Ce n’était pas totalement maîtrisé, donc encore des petits trucs à corriger", a expliqué le directeur après la performance de la candidate.

Dans la quotidienne diffusée ce mercredi 7 janvier 2026, ce dernier est venu dévoiler l'identité des trois nommés de la semaine. Sans surprise, Anouk en fait donc partie, tout comme Victor. Sarah, elle, aurait dû être également sur la sellette, mais elle a été immunisée. Qui d'Anouk ou Victor mérite absolument de rester au château ? Répondez dans notre sondage ci-dessous.

Le prime du 10 janvier rimera encore avec nostalgie. En effet, les élèves accueilleront Sheryfa Luna, Nâdiya et Zaho pour un medeley mettant à l'honneur les années 2000. Les trois chanteuses partageront la scène avec les académiciens et chanteront notamment leurs tubes "Il avait les mots", "C'est chelou" et "Et c'est parti". Matt Pokora et KeBlack complètent la liste des invités du Studio 217. 

Articles liés
"La vérité, c'est que..." : Mosimann révèle qu'il n'a pas réellement touché 1 million d'euros après avoir gagné la "Star Academy"
"La vérité, c'est que..." : Mosimann révèle qu'il n'a pas réellement touché 1 million d'euros après avoir gagné la "Star Academy"
Audiences : Le 200è prime de la "Star Academy" avec les anciens élèves et professeurs a-t-il réussi à se hisser en tête hier soir ?
Audiences : Le 200è prime de la "Star Academy" avec les anciens élèves et professeurs a-t-il réussi à se hisser en tête hier soir ?
Audiences : Après 2 mois de diffusion sur TF1, la "Star Academy" 2025 fait-elle mieux que la promotion précédente ?
Audiences : Après 2 mois de diffusion sur TF1, la "Star Academy" 2025 fait-elle mieux que la promotion précédente ?
Par Mathis Ferrut | Journaliste
Passionné par le monde des médias depuis sa tendre enfance, la télévision et particulièrement les divertissements n'ont aucun secret pour lui : "Le Bigdil", "L'amour est dans le pré", "N'oubliez pas les paroles", "Fort Boyard", "Mariés au premier regard", "Loft Story", "Star Academy", "Secret Story", "Les Traîtres", "Les Marseillais"… On le surnomme même "l'encyclopédie de la télé-réalité" !
Mots clés
TV star academy tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Star Academy" 2025 : Ema, Lenny et Noah nommés. Qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" 2025 : Ema, Lenny et Noah nommés. Qui doit rester ? Votez dans notre sondage
29 octobre 2025
"Star Academy" 2025 :  Ema, Mehdi et Théo P nommés. Qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" 2025 : Ema, Mehdi et Théo P nommés. Qui doit rester ? Votez dans notre sondage
22 octobre 2025
Les articles similaires
Audiences : Après 2 mois de diffusion sur TF1, la "Star Academy" 2025 fait-elle mieux que la promotion précédente ? player2
Audiences
Audiences : Après 2 mois de diffusion sur TF1, la "Star Academy" 2025 fait-elle mieux que la promotion précédente ?
19 décembre 2025
Semaine des destins liés et "très grosse star" sur le prime : Michael Goldman révèle le programme à venir des élèves de la "Star Academy" 2025 player2
TV
Semaine des destins liés et "très grosse star" sur le prime : Michael Goldman révèle le programme à venir des élèves de la "Star Academy" 2025
22 novembre 2025
"Star Academy" : Qui de Ambre ou Victor doit rester et rejoindre Léa en finale ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Star Academy" : Qui de Ambre ou Victor doit rester et rejoindre Léa en finale ? Votez dans notre sondage
26 janvier 2026
Dernières actualités
"Je prends mes responsabilités" : Ulrich fond en larmes dans "Koh-Lanta" après avoir fait perdre l'équipe jaune player2
TV
"Je prends mes responsabilités" : Ulrich fond en larmes dans "Koh-Lanta" après avoir fait perdre l'équipe jaune
7 avril 2026
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
"Elle a fait un blocage" : La famille d'Alexandre gâche sa nuit de noces avec Perrine dans "Mariés au premier regard" 2026
6 avril 2026
Dernières news