Les médias n'ont peut-être pas encensé le film (notre critique évoque un long métrage« horriblement surannée, plombé par des enfants qui jouent mal, des dialogues puérils et des rebondissements qui n'en sont pas »), mais les spectateurs, eux, se sont déplacés dans les salles pour découvrir la comédie française L'élève Ducobu.
En quinze jours, le film de Philippe de Chauveron porté par Elie Semoun a passé le cap des 700..000 entrées en France. Du coup, UGC, producteur et distributeur du film, annonce dans un communiqué que le film aura droit à une suite. Le tournage de ce deuxième volet, baptisé Les Vacances de Ducobu, commencera dès cet été pour une sortie l'an prochain. Il aura lieu à Paris et dans le sud de la France.
« Loin de l’école St Potache, Ducobu, Léonie mais aussi Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau se retrouveront pour des vacances pleines de rebondissements et d’aventures », annonce UGC, qui ajoute que le réalisateur Philippe de Chauveron sera à nouveau derrière la caméra et qu'il retrouvera les comédiens Elie Semoun, Joséphine de Meaux et Helena Noguerra.
TV
Qui a gagné "The Voice Kids" 2024 ?