Une absence qui dure. Marie-Sophie Lacarrau ne retrouvera pas les commandes du "13 Heures" avant le lundi 28 février, au mieux. Dans un tweet, publié ce mardi, TF1 a confirmé que "les soucis ophtalmiques" de la journaliste "la tiennent éloignée de l'antenne encore quelques temps". La dernière édition, présentée par la successeur de Jean-Pierre Pernaut, remonte au 17 décembre 2021.




Jacques Legros puis Julien Arnaud pour la remplacer
Le prolongement de l'arrêt maladie de Marie-Sophie Lacarrau contraint TF1 à revoir son organisation. Jacques Legros, qui vient donc d'entamer sa sixième semaine de remplacement, assurera l'intérim jusqu'au vendredi 18 février inclus. L'ex-animateur de "Plein les yeux" avait déjà pallié les absences de Jean-Pierre Pernaut, notamment pendant le premier confinement du printemps 2020 mais aussi à l'automne 2018 quand il s'était retiré de l'antenne pour soigner un cancer de la prostate.
En congés la semaine suivante, celle du 21 au 25 février, Jacques Legros cédera son fauteuil à Julien Arnaud, journaliste sur LCI et joker de Gilles Bouleau au "20 Heures".
Les soucis ophtalmiques de @MSLacarrau la tiennent loigne de l'antenne encore quelque temps.
— TF1 (@TF1) January 25, 2022
D'ici l, Jacques Legros prsente le 13H, @Ju_arnaud le remplacera pendant ses congs la semaine du 21/02.
Nous lui souhaitons un prompt rtablissement et avons hte de la retrouver !
A la veille de sa rentrée, programmée le lundi 3 janvier, Marie-Sophie Lacarrau avait annoncé "qu'un souci médical" l'empêcherait de souhaiter ses voeux de bonne année à ses téléspectateurs. "Ce n'est pas le covid ! C'est un problème ophtalmo", avait-elle pris soin de préciser. "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et avons hâte de la retrouver !", conclut TF1 dans son tweet.
Effectivement, je dois encore patienter avant de pouvoir vous retrouver 13H sur @TF1
— Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) January 25, 2022
Merci pour vos si nombreux messages de soutien
En attendant, je vous sais entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l'quipe. trs vite ! https://t.co/8vJVZPR4WF
"Effectivement, je dois encore patienter avant de pouvoir vous retrouver à '13 Heures' sur TF1. Merci pour vos si nombreux messages de soutien. En attendant, je vous sais entre de bonnes mains avec Jacques Legros et toute l'équipe. À très vite !", a réagi la journaliste quelques minutes plus tard.