Ce vendredi 29 novembre, dans "L’Heure des Pros" sur CNews, Pascal Praud et ses chroniqueurs évoquaient les tensions politiques actuelles et l'altercation survenue jeudi à l’Assemblée nationale. Lors d’une séance parlementaire consacrée à l’abrogation de la réforme des retraites, une vive confrontation a éclaté entre Nicolas Turquois (MoDem) et Mickaël Bouloux (Parti socialiste), qui ont failli en venir aux mains.
Nicolas Turquois a ensuite eu une deuxième altercation avec le député LFI Antoine Léaument. Un peu plus tard, ce dernier a pris la parole dans l'hémicycle : "Votre collègue est venu me menacer", a-t-il déclaré en s’adressant au MoDem. "Heureusement, monsieur Fesneau (Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée, ndlr), que vous étiez là pour retenir le collègue de votre groupe et que les huissiers sont intervenus, car sinon je ne suis pas sûr du fait que je ne me serais pas pris une beigne (sic)", a-t-il poursuivi. "À cause des propos que vous tenez sans arrêt, en nous traitant d’antisémites, ce qui est faux, en nous traitant de complices du terrorisme, ce qui est faux, nous recevons des menaces de mort, des menaces de mort sur nos familles. Voilà ce qui se passe à cause de vous !", s’est-il exclamé en fin de discours, applaudi par les députés de son parti.
Des propos sur lesquels sont donc revenus Pascal Praud et ses chroniqueurs ce vendredi. Agacé, l’animateur a voulu souligner que selon lui, ce phénomène touche une large catégorie de personnalités publiques, lui compris. "Qu’il se calme ! Tout le monde reçoit des menaces de mort. J’ai été sous protection policière, l’année dernière, pendant deux mois. Et je ne suis pas le seul !", a-t-il révélé, alors que les menaces de mort sont considérées comme un délit dans le Code pénal. "Donc qu’il se calme parce que ce que fait la France insoumise c’est aussi de mettre des cibles sur les uns et sur les autres", a accusé l'animateur. "Il y en a marre de cette victimisation. Il se trouve qu’aujourd’hui, ceux qui ont un rôle public - journalistes, artistes... - reçoivent tous des menaces de mort", a-t-il conclu sur le sujet. Une séquence que Puremédias vous propose de visionner en tête d'article.