TV Notes 2016 : Le palmarès complet

Partager l'article
Vous lisez:
TV Notes 2016 : Le palmarès complet
Les TV Notes 2016
Les TV Notes 2016 © DR
Plus de 700.000 votes ont été enregistrés cette année pour les TV Notes 2016.

Comme chaque année, puremedias.com, en partenariat avec "20 Minutes" et RTL, vous donnait en cette fin de saison la parole pour élire vos personnalités, émissions et fictions préférées dans le cadre des TV Notes 2016. Pendant 15 jours, 740.000 votes ont été comptabilisés dans le cadre de l'opération, qui s'achève avec la victoire de deux chaînes dans la plupart des catégories : TF1 et D8.

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

TF1 prend trois points, D8 en perd huit

Pour la quatrième année consécutive, et malgré une saison compliquée, TF1 s'impose en tant que chaîne historique de la saison. La chaîne dirigée par Gilles Pelisson décroche 46,1% des suffrages, prenant trois points sur un an, et dispose d'une belle avance sur M6, qui pointe à 30,3%. France 2 est très loin derrière à 7,4% tandis que Canal+ prend la quatrième place à 5,6%, devant Arte.

D8, elle, décroche le titre de chaîne TNT de la saison, là aussi pour la quatrième fois. La chaîne désormais emmenée par Franck Appietto, aidée par les fanzouzes de Cyril Hanouna, se hisse très loin devant ses concurrentes avec 47,8% des voix, un score en repli de huit points par rapport à l'édition 2015. D8 est suivie par W9, seule autre chaîne à dépasser les 10% à 12,8%, tandis que NRJ 12 (7,3%), NT1 (5,0%) et TMC (3,6%) complètent le top 5.

Sept victoires pour TF1, six pour D8

La victoire des deux chaînes dans leur catégorie respective se retrouve dans la plupart des autres catégories, qu'il s'agisse des programmes ou des personnalités. TF1 et D8 se répartissent ainsi la victoire dans 13 des 17 catégories de l'édition 2016 : TF1 repart avec sept trophées tandis que la chaîne gratuite du groupe Canal+ décroche six victoires. Canal+, M6 et iTELE se partagent les quatre catégories restant.

Tout au long de la journée, puremedias.com vous proposera de découvrir plus en détails les gagnants et les challengers de ces TV Notes 2016, ainsi que des entretiens avec ceux qui ont marqué cette édition 2016. Voici déjà le palmarès complet dans les 17 catégories.

Le palmarès complet des TV Notes 2016

Chaîne historique de la saison : TF1
Chaîne TNT de la saison : D8
Magazine de reportage de la saison : "66 Minutes" (M6)
Magazine de société de la saison : "Le Petit Journal" (Canal+)
Divertissement de la saison : "Ce soir, tout est permis avec Arthur" (TF1)
Emission événementielle de la saison : "Les Enfoirés" (TF1)
Compétition de télé-réalité de la saison : "Koh-Lanta" (TF1)
Docu-réalité ou série-réalité de la saison : "Cauchemar en cuisine" (M6)
Jeu de la saison : "L'oeuf ou la poule" (D8)
Talk-show de la saison : "Touche pas à mon poste" (D8)
Tranche d'information de la saison : "Team Toussaint" (iTELE)
Série française de la saison : "Clem" (TF1)
Série étrangère de la saison : "Grey's Anatomy" (TF1)
Animateur de la saison : Cyril Hanouna (D8)
Animatrice de la saison : Estelle Denis (D8)
Présentateur de JT de la saison : Jean-Pierre Pernaut (TF1)
Chroniqueur de la saison : Camille Combal (D8)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
GuideTV

Est-il possible d'avoir le resultat détaillé par catégorie, avec les pourcentages?



Flo76600

Palmares comme d'hab décevant, les Fan de Hanouna on passé visiblement leurs journée en masse à voter au lieu de bosser.

Palmares pipeauté car tout le monde peut voter autant de fois qu'il le veut. Pas de représentation d'âge dans les résultat du palmarès pour les votant.

On fait pas comme pour Guillon on ne crie pas au trucage!?! Non parce que la c'est flagrant quoi ça frise le ridicule.

Puremedia s'offre une belle petite pub avec ce Palmares au final non représentatif de TOUTE les tranches d'âge. Le site et le palmarès gagnerais en sérieu avec un vote par foyer et les tranches d'âges des votants!
Car la tv et ses audiences c'est ça après tout, qui regarde quoi!? L'enfant, Le jeune, La mère au foyer ou le vieu!

La on sais pas!...



Next Boy

c une blague?



Linkinito

Pas une seule récompense pour France Télévisions.

Comme quoi des fois vaut mieux demander à un jury ou un panel représentatif des français.



Ronan Berthelot

On croit rêver...



AB77

Tu m'étonnes ...



thomas s

Estelle Denis, c'est bien la plus conne du PAF.. Vive Isabelle Ithurburu, mais les kikoos tpms/p ne connaissent pas la vraie animatrice..



RVM85

D8 a mis la main basse sur ce palmarès avec les incitations aux votes d'Hanouna et sa clique. Bref du grand n'importe quoi ces résultats cette année !!



Liam Limer

Non mais n'importe quoi ce classement. J'ai beau regarder TPMP presque tous les jours, je n'ai voté tpmp que dans 1 catégorie : celle du talk show. Vraiment, certains fanzouzes sont -_- ... (0 objectivité)
Heureusement , je suis content Le petit journal a gagné , Koh Lanta aussi .
Quant à certains gagnants.. comme "L'Oeuf ou la Poule " ou "Estelle Denis" MDR . C'est vraiment biaisé.



Liam Limer

Le meilleur commentaire que j'ai lu depuis un moment sur le site

F Khy

les votes étaient ouvert pour tout le monde. Dommage pour les autres emissions/animateurs ça n'enlève rien à leur qualité , c'est juste que leur public est moins axé réseaux sociaux. pour ça que pour moi ce palmeres n'est pas representatif des tous les telespectateurs



Mlle_N

Tu racontesn'importe quoi serieux. Tu vas dans un autre forum rempli de fanzouzes tu auras la meme, point barre, mais je suis sure que dans ce sens la cela te dérangera moins.

Ta démonstration par l'absurde n'a ni queue ni tete: ils sont tellement anti les gens d'Ozap qu'ils ont mis des gens de TPMP dans quasi toutes les catégories. Ils sont tellement anti les commentateurs que personne n'a appelé a boycotter Hanouna ici, quand Hanouna a appelé ses fans les plus lobotomisés a voter pour sa team, pour ensuite snober les organisateurs du concours auquel il a appelé a voter.

Arrete de te voiler la face sur le nombre: il y a moins de 2MM de personnes qui regardent TPMP, dont une partie qui regarde avec un oeil critique. A la meme heure, il y a plus de personnes qui regardent Chasseurs d'appart ou Le maillon faible, donc qui s'en foutent de TPMP. Ce n'est pas que vous etes plus nombreux, c'est juste que vous avez un comportement plus sectaire que les "anti" et ceux qui s'en foutent: vous allez "voter baba" quelle que soit la qualité du programme quand la plupart des gens vont faire un choix basé sur leurs préférence. Et c'est comme cela que l'on se retrouve avec des Estelle Denis meilleure animatrice avec une émission a 200-300k téléspectateurs. J'aimerais bien voir combien de gens ont voté pour elle et mettre ce chiffre avec les audiences moyennes de l'emission.



Furious Angel

Mérité pour Team Toussaint, j'ai toujours beaucoup aimé le second degré qu'il peut avoir, et la bande est vraiment sympa.



Mlle_N

"Animatrice de la saison : Estelle Denis (D8)"
Pas mal pour une émission aux audiences aussi basses...



gouf72

Rien n'est choquant sauf Jeu de la saison : "L'oeuf ou la poule" (D8), objectivement ça n'a aucun sens que ce jeu merdique qui ne marche plus gagne.

Pour les autres perso c'est ce que j'ai voté sauf Denis mais bon vu les autres animatrices proposées toutes aussi inintéressantes, peu importe.



leon1

Moi pareil, mais quand je vois certains lauréats je suis moins déçu d'avoir 0.



JulienWiko22

C'est bien de critiquer quand on ne regarde pas, je ne vois pas l'intérêt et ca fais quoi que des fanzouzes est repondu au votes ?
Il y a bien eu pour vtep, clem, et c'est des fans qui ont voté

TF1 font de la merde depuis un petit moment, mais la non c'est normal les catastrophes d'audiences

De toute façon ca critique tout le temps quand une émission fonctionne super bien, qui fait de l'audience et en plus il ne regarde pas, bande de rageux !!!

Quand toi pas regardé émission toi fermé ta gueule

Ex: " Mdr meilleures divertissement VTEP nan mais lol avec leur secte c'est toujours les mêmes personnes, ptn Arthur il a le melon "



Hakunamatata

"Clem" fiction française de l'année...



norbertgabriel

Bon, bin la télé et moi c'est plus ce que c'était, j'ai zéro....



wentworth

Oula je n'ai ai que 2 choix similaires avec le palmarès final ... (et 2 proches même genre et même chaîne mais pas le même programme) ... Ca sentait le carton TF1-D8 à plein nez de toute façon.



Camille Nales

Et dans les sondages ou on peut pas tricher fait par des instituts Hanouna arrive dernier,ils diront que c'est 1000 personnes pourtant c'est très représentatif



pistouille

quand on voit le palmares, on comprend que la télé ne s'adresse plus qu'à une petite partie de la population et qu'elle va mourir.



Maxime-9

RIDICULE. Le pire TV Notes de l'histoire je pense...



starlight1

Un vrai palmarès de Kevin...



A French

Arthur a beau se faire lyncher ici et récolter de médiocres audiences, son émission se retrouve quand même dans le palmarès.. Le reste, sans commentaire. Je me réjouis juste d'y trouver Le Petit Journal (et la Team Toussaint pour laquelle j'avais voté).



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias