Internet
Twitter s'excuse après la publication de vidéos porno sur son application Vine
Publié le 29 janvier 2013 à 11:21
Quelques jours seulement après son lancement, l'application de partage de vidéos de Twitter, Vine, crée déjà la polémique suite à la publication de contenus pornographiques.
Le logo de Twitter Le logo de Twitter

Jeudi 24 janvier, Twitter lançait en fanfare sa nouvelle application de partage de vidéos. Baptisée Vine, et téléchargeable gratuitement sur l'App Store, elle permet aux utilisateurs d'iPhone de publier des vidéos de six secondes par tweets, selon la même procédure que les photos prises grâce à l'application Instagram, qui ont désormais disparu du réseau social. "A l'image des tweets, la brièveté des vidéos sur Vine est porteuse de créativité", a expliqué le vice-président de Twitter, Michael Sippey. Une créativité déjà bien critiquée quelques jours seulement après le lancement de l'application.

Selon certains observateurs cités par l'AFP, le site de micro-blogging s'est vu envahir par des vidéos à caractère sexuel qui ont choqué de nombreux internautes. Lundi, Twitter a d'ailleurs dû exprimer ses excuses suite à la publication d'un clip classé X dans la catégorie des "choix de l'équipe". Face à l'indignation de nombreux utilisateurs du réseau social, faisant part de leur dégoût, la direction du site a rapidement supprimé la vidéo de cette catégorie, regrettant "une erreur humaine".

La réaction d'Apple, toujours très prudente à l'égard de ce type de contenus, ne s'est pas fait attendre. Si Vine n'a pas été retirée de l'App Store, l'application a en revanche été supprimée de la page d'accueil du kiosque de téléchargement, rapporte 01net, et est également introuvable dans la catégorie des réseaux sociaux.

Par Mélanie Rostagnat | Rédactrice
Mots clés
Internet Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 4 - 1h10min.
Zodiaque
France 2
20h55
Le grand échiquier - La Méditerranée
Magazine culturel - 2h
Le grand échiquier
France 3
21h10
La stagiaire - Etre et avoir été
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 50 min.
La stagiaire
Canal+
21h06
Silo - Le dernier recours
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 9 - 58 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui de Lou, Maguette, Malo, Paola ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
1 juillet 2026
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ? player2
TV
"Secret Story" : Pourquoi TMC diffuse les primes exceptionnellement le mercredi pendant 2 semaines ?
1 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
Dernières news