Le feuilleton continue. Lundi, Cyril Hanouna avait annoncé aux téléspectateurs de C8 deux numéros à venir de "Face à Baba", censés accueillir sur deux soirées les deux finalistes de l'élection présidentielle, qui auraient été mis face à un panel de dix Français. Marine Le Pen avait donné son accord. Las, dès le lendemain, l'animateur avait dû rétropédaler en expliquant que, faute d'accord d'Emmanuel Macron pour participer à l'émission, et en raison de la règle de l'égalité des temps de parole, le numéro avec Marine Le Pen prévu en direct mercredi devait être annulé. Mais Cyril Hanouna maintient l'espoir de pouvoir organiser ces deux prime time événementiels. "C'est annulé ou c'est reporté", a-t-il résumé mardi dans "Touche pas à mon poste".
"J'aimerais bien vous y voir"
En déplacement aujourd'hui au Havre, Emmanuel Macron a été interpellé par un jeune homme sur cette émission. Dans une vidéo publiée par France Bleu sur les réseaux sociaux, cet anonyme a évoqué "une émission très populaire, 'Touche pas à mon poste' et notamment 'Face à Baba". "J'aimerais bien vous y voir et la plupart des jeunes Français sont là-dessus. Je pense vraiment que ce serait intéressant. On aimerait bien vous défendre mais on aimerait bien que vous veniez défendre vos belles idées pour la France", a résumé ce fan de C8.
VIDO @FRANCEBLEU
— Rom@in AMBRO (@RomainAMBRO) April 14, 2022
Au Havre, un fan de @Cyrilhanouna apostrophe Emmanuel Macron :
" Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas une mission populaire comme #TPMP ou #FaceaBaba "
" Je vais essayer de le faire " lui rpond le prsident-candidat. #Presidentielle2022 #LeHavre pic.twitter.com/mzZ6syBuue
Une partie de la réponse d'Emmanuel Macron, couverte par des slogans de militants de La République en marche est inaudible, comme le montre la vidéo ci-dessus, mais le président-candidat ne semble pas apporter de réponse précise à son interlocuteur. "Je vais essayer d'en faire. Ce serait pas mal", convient-il en citant une participation à venir sur France 2 ou auprès du youtubeur Hugo Décrypte*, suivi par le jeune public sur les réseaux sociaux. Une information confirmée par l'entourage du Youtubeur à puremedias.com. Ciblant toujours les jeunes, le chef de l'Etat a enfin donné son accord pour participer à un format qui sera co-diffusé par franceinfo: et Konbini vendredi matin, avant une nouvelle interview pour Konbini samedi.
* Collabore avec Webedia, éditeur de puremedias.com