Un nouveau décor pour les JT de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Un nouveau décor pour les JT de France 2
Les JT de France 2 vont bénéficier d'un nouveau décor la saison prochaine
Les JT de France 2 vont bénéficier d'un nouveau décor la saison prochaine © SCHOUSBOE Charlotte
Lors d'une conférence de presse, les dirigeants de France 2 ont confirmé que les JT de la chaîne auraient un nouveau décor la saison prochaine.

Ça va bouger du côté de l'info de France 2. Après avoir rattrapé ces dernières années une partie de son retard par rapport à un JT de TF1 déclinant, le 20 Heures de la chaîne publique marque un peu le pas depuis quelques mois face à son rival à qui Gilles Bouleau a su apporter un nouveau souffle. D'où la volonté de David Pujadas et de la direction de France 2 d'y apporter plusieurs modifications.

À lire aussi
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8
TV
"TPMP" coupe une blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans sa rediffusion sur C8

Interrogé à ce sujet sur LCI il y a une semaine, le présentateur du 20 Heures de la Deux avait ainsi annoncé une "profonde évolution" de son JT. Il avait notamment évoqué des aménagements qui porteront aussi bien sur la forme que sur le fond du JT. "Je pense qu'il faut avoir une touche peut-être plus impertinente, peut-être se mettre plus du côté des gens, avoir peut-être un esprit plus critique. C'est là-dessus qu'on travaille pour la rentrée" avait-il annoncé, sans vouloir rentrer dans les détails.

Lors d'une conférence de presse aujourd'hui, les patrons de France 2 ont annoncé que le 20 Heures, comme l'ensemble des JT de la chaîne, bénéficieraient d'un nouveau décor. Il ont également fait part de leur volonté de "se recentrer sur l'actualité au détriment du magazine" et d'"être plus pédagogique". Par un souci d'économie, ce nouveau décor modulable servira aussi pour d'autres émissions de la chaîne, comme "Mots croisés" un lundi sur deux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aurelien75

Si ce n'était qu'une histoire de plateau...



Clowny

En toute logique, moins de magazine pour plus d'info voudrait dire l'inverse hein. "Se mettre plus du côté des gens" c'est à mon avis sur le traitement des infos.
Après je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose.



jurucane

Perso j'ai toujours préféré le nouveau décor de france 2 que celui de TF1



La Sardine

A France 2 le changement de décor fait partie de la culture de la chaine. Un nouveau directeur de l'info et hop, l'idée géniale de tout changer en changeant l'emballage à coup de millions.

France 2/3 a pourtant énormément de moyens, mais comme le personnel souhaite rien changer, voila ou on en est. La fusion des rédactions est une urgence absolue, France 2, France 3 et France tv info.

J'espère toutefois que le décors sera beau, pratique, sans artifices style écran faussement tactile, pour nous prendre pour des cons, ils sont très bons à France 2.

En revanche, la ou j'attends beaucoup de l'info c'est sur l'infographie. Il est étonnant que personne ou presque ne travaille la dessus. Ni en France, ni je crois à l'étranger, il y a beaucoup à faire. Un journal tv a la même problématique qu'un journal papier, c'est à dire la mise en page, bien plus importante que le décor.

Si on peut éviter les effets à la con style bfmtv ou itélé maintenant, ca serait cool, et pas de logos à la con partout, et si possible, c'est une affaire de gout mais de l'aplat, pas du 3D svp. Et de la clarté à l'écran.

Bon dépoussièrage France 2. Mais je pense que je vais être décu.



FTV4

Un mixte entre les décors/plateaux du cube france tv sport (J.O 2012) et les très bon plateau d' I-TELE serait l'une des meilleures formule !!!

Un plateau spacieux, moderne, ouvert (à l'époque du côté Seine)...



starlight1

Le décor doit absolument s'ouvrir et sortir de cet effet de cagibi qui enserre le plateau. On étouffe. Et dans le lot, ce n'est pas l'écran TV à roulettes qui arrange les choses...
Le décor "vue sur Seine" était extra mais le soleil en a décidé autrement une fois les beaux jours venus.

Sur l'éditorial, les évolutions sont à voir mais n'oublions pas que le principal chantier reste la poursuite de la réforme des rédactions de France Télévisions et leur rapprochement. Gros chantier achevé du côté des moyens techniques mais où tout est encore à faire du côté des moyens éditoriaux. Les économies de fonctionnement obtenues pourront alors peut-être permettre davantage d'investissements dans l'éditorial.



dark-vador

ils ne changent pas de décors tout les 2 ans puisque celui ci date de 2011 et l'atrium pour le 13 h 2005 avec modification en 2011...

Franchement niveau décor celui de la 1 n'est pas spécialement génial mais peut être mieux réalisé c'est tout...

Après ce qui compte c'est le fond et il y a du boulot tellement france 2 fait un tj fade, sans info, pas assez tourné vers l'actu, l’international...



lampeapetrole2

Le fond mais pas la forme, gros défaut du JT de la deux. Si les idées sont la, c'est la mise en valeur qui ne suit pas. Les plateaux de la 2 sont pauvres, fragiles, franchement ringard. TF1 à un écran circulaire de 180 degré, la 2 a une grosse télé en led bien moche dans un bunker bleu. bof, il faudrait investir une bonne fois pour toute et ne changer que tous les 10 ans, de plus c'est quand meme l'argent du contribuable, ça fait mauvais genre de changer tous les deux 2 ans…



Château de Boigne

Avec Thierry Thuillier et David Pujadas, c'est bien parti pour, hélas.



Château de Boigne

Le même décor que pour "Mots croisés" : à la rigueur, pourquoi pas. Mais ils ont intérêt d'être bons, et de ne pas nous pondre une horreur comme le fameux "bunker" qui a servi de décor pendant des années, ou bien le "rideau de douche" bleu avec des taches oranges pour le 20 Heures de David Pujadas. Ils avaient un décor splendide (l'atrium), avec vue sur Seine pour l'édition du soir, mais ils n'ont jamais su en exploiter toutes les possibilités. Dommage.



numero-42

Je vois plus de marronniers.
Exemple :
"L'augmentation du coût de la vie depuis le passage à l'Euro"
"Les salaires des footballeurs"
"La place de la religion à l'école"
"Les soldes et tout ce qui va avec"
"Noël et tout ce qui va avec"...



rhumanau

"Se mettre plus du coté des gens" : Ils veulent la jouer popu' à la RMC ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Radio
"Le Grand Oral" : Laurent Ruquier invité des "Dessous de l'écran" sur RTL ce soir
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense de l'humoriste sur C8
TV
Blague sur le viol de Jean-Marie Bigard dans "TPMP" : Yann Moix prend la défense...
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse merde sioniste"
TV
Alain Finkielkraut insulté par des Gilets jaunes : "Pour eux, j'étais une grosse...
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous en terre inconnue" dans "ONPC"
TV
"J'ai vécu un petit traumatisme" : Franck Gastambide revient sur son "Rendez-vous...
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe" et "ONPC" au plus bas sur France 2
Audiences
Audiences samedi : Nagui devant Nikos Aliagas en access, "Bons baisers d'Europe"...
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Audiences
Audiences : "The Voice" leader en baisse devant "Cassandre", France 5 battue par C8
Vidéos Puremedias