Les fans de "Sense8" risquent d'être un peu surpris quand ils découvriront la deuxième saison de la série sur Netflix. Même si celle-ci risque de ne pas être mise en ligne avant un petit moment sur le service de streaming, ils remarqueront à coup sûr que l'un des héros de la série a changé de visage. En effet, selon "Deadline", Aml Ameen, qui campait Capheus, grand fan de Jean-Claude Van Damme, a été recasté ! Le comédien britannique sera remplacé par Toby Onwumere.
Aucune raison officielle n'a été communiquée pour expliquer le départ de l'acteur, mais selon le site spécialisé, Aml Ameen aurait été en conflit avec la co-créatrice, productrice exécutive et réalisatrice Lana Wachowski, qui a créé la série avec sa soeur Lilly. Les tensions auraient débuté lors de la première lecture des scripts à Berlin et se seraient intensifiées lors du tournage en Inde. Après avoir mis en boîte deux épisodes, le comédien a donc préféré claquer la porte. Le site précise qu'un différend créatif pourrait être à l'origine de la brouille.
Sur Twitter, l'actrice Jamie Clayton, qui incarne Nomie dans la série, a laissé entendre que ce départ ne la chagrinait pas particulièrement. "La vérité sort toujours", a-t-elle posté quand un fan lui a demandé si on connaîtrait un jour les raisons du départ de l'acteur. Mais elle n'est pas inquiète pour l'avenir de "Sense8" suite à ce rebondissement. "Désormais, les répliques et le personnage pourront briller comme ils le méritent", a-t-elle ajouté.