Une suite en développement pour "Godzilla"

Partager l'article
Vous lisez:
Une suite en développement pour "Godzilla"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bande-annonce de "Godzilla" © Allocine
Alors que le film a signé un démarrage phénoménal ce week-end, Legendary Pictures et Warner Bros. travaillent déjà sur une suite.

étaiEn 1998, Roland Emmerich redonnait vie au monstre mythique japonais "Godzilla" dans le film du même nom, porté par Jean Reno et Matthew Broderick. L'objectif était de lancer une franchise, mais avec 136 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis seulement, et un score bien plus honorable de 379 millions au global, aucune suite n'a été donnée au projet.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Ce ne sera pas le cas pour le "Godzilla" de Gareth Edwards, peu connu avant de s'attaquer au monstre pour les studios Legendary Pictures et Warner Bros. En effet, selon Deadline, alors qu'elle était déjà en projet, la mise en chantier d'une suite a été officialisée ce week-end par les studios à l'origine de ce reboot emmené par Aaron Taylor Johnson et Bryan Cranston.

Il faut dire que "Godzilla" a pulvérisé les prévisions les plus optimistes ce week-end au box-office américain. Attendu autour des 60 millions de dollars de recettes, le film a surpris dès les avant-premières du jeudi soir, et a signé le deuxième meilleur démarrage de l'année avec 93 millions de dollars de recettes, juste derrière "Captain America 2" mais devant "The Amazing Spider-man 2".

Plutôt bien accueilli par la critique et les spectateurs, "Godzilla" a également surperformé dans le reste du monde avec 103 millions de dollars générés en dehors des frontières nord-américaines, soit le meilleur démarrage de l'année. Interrogé au sujet d'une suite, Gareth Edwards avait déjà fait savoir que, si un tel projet était confirmé, il n'irait pas dans la surrenchère et conserverait le côté plus sobre et restreint du premier film. Un parti pris qui a payé.

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...