Vidéo : Stéphane Guillon quitte la matinale de France Inter sous les applaudissements

Partager l'article
Vous lisez:
Vidéo : Stéphane Guillon quitte la matinale de France Inter sous les applaudissements
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Stéphane Guillon
Stéphane Guillon © Maxime Bruno/Canal+
Jean-Luc Hees a confirmé la suppression de la chronique humoristique. Stéphane Guillon n'a pas manqué d'ironiser sur ses patrons dans son ultime billet...

Ce matin, à 7h55, Stéphane Guillon effectuait sa dernière chronique de la saison dans la matinale de France Inter. Sans surprise, l'humoriste ne sera pas renouvelé dans sa case à la rentrée. Dans un entretien au Monde à paraître dans les prochaines heures, le patron de Radio France annonce la suppression de la chronique humoristique durant la matinale d'Inter.

« L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle dont je ne m'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7 h 55 ne me fera pas plus rire à 3heures du matin. Je sais qu'en prenant cette décision, il y a un risque. Mais j'assume ! », explique Jean-Luc Hees.

Ce matin, Stéphane Guillon a ainsi fait sa dernière chronique en faisant ses adieux aux auditeurs de cette tranche horaire. Le chroniqueur n'a pas manqué d'égratigner sa direction « de gauche qui licencie comme la pire entreprise de droite ». A la fin de son intervention, il a été salué par les applaudissements des personnes présentes dans le studio et plus particulièrement par Nicolas Demorand.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...