Il tourne une page. Selon "Le Parisien", Vincent Cerutti sera présent pour la dernière fois sur TF1 ce soir aux commandes du seul rendez-vous qui lui reste dans la grille, à savoir le tirage du Loto. Les joueurs ont rendez-vous dès 20h35 pour voir l'animateur leur dévoiler les numéros gagnants. "Cette décision est logique. Je ne souhaite plus lire de prompteur", a-t-il confié à nos confrères. En 2015 dans "Touche pas à mon poste", l'animateur avait utilisé la même justification pour expliquer son départ de "Danse avec les stars". "Dans 'Danse avec les stars', je devais simplement rester collé au prompteur. J'ai envie de présenter des jeux".
Valeur montant de TF1 au début des années 2010, Vincent Cerutti s'était vu confier son premier prime sur la chaîne en 2011 avec "Sosie ! Or not sosie ?", émission dans laquelle des stars piégeaient des anonymes en se faisant passer pour leur sosie. Entre 2011 et 2014, il a co-animé les premières saisons de "Danse avec les stars" aux côtés de Sandrine Quétier avant de laisser sa place à Laurent Ournac. Il était revenu dans le show en tant que candidat l'année dernière et avait été le premier éliminé par le public cette saison-là avec sa danseuse Katrina Patchett.
"Je suis en discussion avec deux chaînes"
Un temps pressenti pour reprendre la présentation des "Z'Amours" sur France 2 après le licenciement de Tex en début d'année, Vincent Cerutti s'était vu préférer Bruno Guillon. Il a finalement rebondi à la rentrée sur la station M Radio, où il officie chaque après-midi aux commandes du 16h-20h intitulé "Vincent Cerutti et vous". Selon la dernière vague d'audience Médiamétrie, portant sur la période septembre/octobre 2018, Vincent Cerutti est écouté chaque jour par 65.000 curieux (+23.000 sur un an). Il n'exclut cependant pas un retour prochain à la télévision. "Je suis en discussion avec deux chaînes. Dans l'idéal, je rêverais d'animer 'Télématin'", a-t-il expliqué au "Parisien".
Une page se tourne mais a n'est pas le plus important au regard de l'actualit de ce dbut journe... #PontDeBeauvoisin
— Vincent Cerutti (@ceruttiofficiel) 17 novembre 2018
Je vous embrasse bien fort et ce soir alors ! #tf1 https://t.co/nKb3KTGbPr