TV
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
Publié le 17 novembre 2018 à 12:31
L'animateur était présent sur la chaîne depuis 2011.
Vincent Cerutti Vincent Cerutti

Il tourne une page. Selon "Le Parisien", Vincent Cerutti sera présent pour la dernière fois sur TF1 ce soir aux commandes du seul rendez-vous qui lui reste dans la grille, à savoir le tirage du Loto. Les joueurs ont rendez-vous dès 20h35 pour voir l'animateur leur dévoiler les numéros gagnants. "Cette décision est logique. Je ne souhaite plus lire de prompteur", a-t-il confié à nos confrères. En 2015 dans "Touche pas à mon poste", l'animateur avait utilisé la même justification pour expliquer son départ de "Danse avec les stars". "Dans 'Danse avec les stars', je devais simplement rester collé au prompteur. J'ai envie de présenter des jeux".

Valeur montant de TF1 au début des années 2010, Vincent Cerutti s'était vu confier son premier prime sur la chaîne en 2011 avec "Sosie ! Or not sosie ?", émission dans laquelle des stars piégeaient des anonymes en se faisant passer pour leur sosie. Entre 2011 et 2014, il a co-animé les premières saisons de "Danse avec les stars" aux côtés de Sandrine Quétier avant de laisser sa place à Laurent Ournac. Il était revenu dans le show en tant que candidat l'année dernière et avait été le premier éliminé par le public cette saison-là avec sa danseuse Katrina Patchett.

"Je suis en discussion avec deux chaînes"

Un temps pressenti pour reprendre la présentation des "Z'Amours" sur France 2 après le licenciement de Tex en début d'année, Vincent Cerutti s'était vu préférer Bruno Guillon. Il a finalement rebondi à la rentrée sur la station M Radio, où il officie chaque après-midi aux commandes du 16h-20h intitulé "Vincent Cerutti et vous". Selon la dernière vague d'audience Médiamétrie, portant sur la période septembre/octobre 2018, Vincent Cerutti est écouté chaque jour par 65.000 curieux (+23.000 sur un an). Il n'exclut cependant pas un retour prochain à la télévision. "Je suis en discussion avec deux chaînes. Dans l'idéal, je rêverais d'animer 'Télématin'", a-t-il expliqué au "Parisien".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Vincent Cerutti
Vincent Cerutti
Vincent Cerutti récupère la matinale de M Radio
24 juillet 2020 à 15:06
Le confinement vu par... Vincent Cerutti
4 avril 2020 à 11:05
L'année médias 2017 vue par... Vincent Cerutti
27 décembre 2017 à 10:26
Chérie FM : Vincent Cerutti écarté de la matinale, Stéphanie Loire récupère la case
23 mai 2017 à 11:07
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
18:27
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
14:41
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Dernières news