La presse n'est pas tendre avec Carré ViiiP, la nouvelle télé-réalité de TF1. Au lendemain du premier prime, Le Parisien avait qualifié l'émission de « pas amusante, effrayante et (...) anxiogène ». Cette semaine, c'est VSD qui s'y colle.
Dans un édito assassin, Philippe Bourbeillon, le rédacteur en chef écrit : « La première chaîne de France nous a convié sans vergogne à un odieux spectacle composé d'odieux personnages. Le tout dans un clinquant clapier, tout aussi tapageur que les rats de laboratorie sommés de les hanter. Rarement une télé-réalité avait déclenché des critiques aussi violentes ». Le Parisien et VSD feront-ils pour autant l'impasse sur le programme dans leurs pages pendant toute la durée de sa diffusion ? « Dans le même temps, on apprend que Frédéric Taddeï et son « Ce soir, ou jamais »! sont dorénavant réduits à la portion congrue sur France 3, ça laisse songeur ! » conclut le journaliste de VSD.
Audiences en berne
Après n'avoir guère brillé vendredi pour son émission lancement, Carré ViiiP n'a pas séduit massivement pour ses premières quotidiennes. Ce week-end, lundi, l'émission s'est avérée peu fédératrice, réalisant des scores satisfaisants sur les seules cibles femmes et jeunes. Hier mardi, la quotidienne a confirmé cette tendance en rassemblant 2,1 millions de téléspectateurs (15% de parts d'audience).