W9 déprogramme "Murder" le dimanche en prime time

Partager l'article
Vous lisez:
W9 déprogramme "Murder" le dimanche en prime time
"Murder" déprogrammée sur W9
"Murder" déprogrammée sur W9 © ABC STUDIOS
Après ses audiences décevantes sur M6, la série ne rencontre pas son public sur W9 dans cette case.

Tout avait pourtant si bien commencé. Le 30 juin 2015, M6 dégainait en prime time les quatre premiers épisodes de la série américaine événement "How to Get Away With Murder", renommée "Murder" pour la France. Et le public avait répondu présent : 3,3 millions de curieux étaient ainsi au rendez-vous pour le premier épisode, et les quatre épisodes de la soirée affichaient une très bonne moyenne de 2,6 millions et 16,9% de part d'audience sur l'ensemble du public.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

Mais la stratégie de programmation de la chaîne a plombé les audiences de la série. "Murder" est en effet passée dès le lendemain en deuxième partie de soirée, et les onze épisodes restant ont signé des scores très décevants. En moyenne, seuls 651.000 fidèles et 7,4% du public de quatre ans et plus ont continué à suivre "Murder" sur M6.

Depuis quinze jours, c'est W9 qui rediffuse la série le dimanche soir en prime time, dans l'espoir de la faire découvrir à un nouveau public dans cette case plus exposée, afin sans doute d'enchaîner avec la saison 2, dont la diffusion se termine cette semaine sur ABC. Mais le public ne s'est pas montré plus réceptif... En moyenne, 250.000 personnes étaient au rendez-vous seulement pour les trois premiers épisodes le 6 mars, soit 1,1% du public, et dimanche 13, ils n'étaient plus que 233.000 pour 1,1% de part d'audience toujours.

Du coup, W9 a décidé de déprogrammer la série dès cette semaine. Dimanche 20 mars, la chaîne proposera ainsi le long-métrage français "Flic ou voyou" avec Jean-Paul Belmondo à 20h55, tandis qu'elle diffusera la comédie française "Ole !" avec Gad Elmaleh et Gérard Depardieu le 27 mars.

How to Get Away With Murder
How to Get Away With Murder
M6 déprogramme "Murder"
"Murder" : Pourquoi la nouvelle série de M6 passe-t-elle en deuxième partie de soirée ?
M6 s'offre "Empire" et "How to Get Away With Murder"
Voir toute l'actualité sur How to Get Away With Murder
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dorian

Bonjour Wilko,

Avez-vous des informations concernant l'achat de la série "Quantico" ?

Merci.



RobAndCo

C'est pas faux. La programmation de la chaîne, même si elle a quelques exclusivités, laisse à désirer depuis quelques années.



rabatjoie-tv

Surtout : Qui regarde encore W9 ? M6 se tire une balle dans le pied en se servant de ses autres chaînes pour ne faire que de la rediff. QUand on voit à quel point ils rediffusent les vieux Friends ou Simpsons...



rabatjoie-tv

La saison 2 de HTGAWM est sur le net LOOOL. Elle est mieux que la 1 je trouve, ça avance plus.



XFNTY

N'étant pas programmateur, ni sondeur, je ne peux pas confirmer ni infirmer sur les facilités ou pas de changer les habitudes des téléspectateurs français !
J'ai été élevé avec un rythme de programmes différents toutes les heures, et depuis que je suis en France (une 20 aine d'années) j'ai petit à petit basculé vers d'autres sources : ce qui fait que je ne regarde plus du tout les séries lorsqu'elles passent en rafale sur les chaînes françaises. D'une part, parce que je trouve assez difficile en semaine de regarder 4 épisodes (voire plus) en une soirée, et ensuite parce que la VO est plus confortable pour moi et qu'elle n'est malheureusement pas encore généralisée sur toutes les chaînes.



wilko

Aller sur le site de M6 et envoyer leur un courriel (relation spectateurs), aller demander sur leurs compte Twitter, Facebook, Instagram... faite du bruits et vous aurez peut-être votre réponse :)



wilko

Pourtant dans les années 90 et les débuts des 2000, le programmation de M6 était ça, 2 épisodes inédit ou rediffusion puis autre chose, pas forcément une série, c'est que c'est depuis ces dernières années qui ont la stupidité d'une même série jusqu'à minuit, 1h00 du matin. Concernant les habitudes, ça évolue, on disait des tonnes de choses qui ne marche pas dans la télévision qui se sont révélés fausse, moi je crois fortement qu'une chaîne française peut faire une soirée de 3 programmes par heure, avec internet les gens attendent une semaine pour voir 1 épisode supplémentaire de leurs série, ils savent que c'est en concordance avec le rythme de production, il y a que les personnes âgées et les dirigeants de chaîne qui ne comprennent pas ça !



Dorian

Bonsoir,

Avez-vous une idée de quand le groupe va mettre la saison 2 à l'antenne ? Pareil pour la saison 2 de "Last Ship" !!! ???

Et aussi : Où est passée l'ultime saison 2 de la série "Extant" avec Halle Berry sur M6 ?

Bien cordialement,

Dorian M.



RobAndCo

Quelle erreur de M6 qui avait un potentiel hit clé en main. C'est vraiment honteux de leur part. En même temps c'est le groupe qui cale les coupures pubs d'une de ses chaînes sur celles d'une autre sans se soucier de quand elles tombent, donc il ne faut pas trop s'étonner.



XFNTY

Je ne crois pas que ce type de programmation soit dans les habitudes françaises. D'ailleurs, je pense que ce serait très compliqué de retenir les téléspectateurs entre deux séries, surtout si les autres chaînes concurrentes n'adoptent pas le même rythme horaire de diffusion.
Mais si tu regardes bien, dans le paysage audiovisuel américains, seuls les networks utilisent cette programmation. Les chaînes du câble "gratuites" (celles financées par la publicité) comme TNT ou USA utilisent exactement ce genre de programmation, avec même parfois une rediffusion immédiate de l'épisode qui vient d'être diffusé dans la soirée.



XFNTY

Plus sûrement sur Téva ou Paris Première.



XFNTY

Et pourquoi pas ? C'est une alternative aux films (parfois multidiffusés) ou aux magazines de reportages sur la police / les crimes / les français qui réussissent à l'étranger...



RomaTV

Il n'y a que le groupe M6 pour nous diffuser une série le dimanche soir :)



wilko

De toutes façon le Groupe M6 bousille toutes les séries qu'elle achète, à diffuser 4 épisodes inédit par soiré, un inédit puis des rediffusions complètement dans le désordre (Vendredi NCIS, Samedi NCIS L.A...) je me demande vraiment qu'est-ce qu'ils pensent, ils peuvent pas diffuser 2 épisodes d'une série puis 2 épisodes d'une autre série, est-ce que c'est si compliqué ?! ou de faire revenir la trilogie du samedi avec un épisode inédit par heure comme ils font les chaînes américaine, est-ce que c'est vraiment si compliqué ?! en plus les films qui vont suivre pour remplacer le programme vont vraiment aider à remonter dans les audiences :/



rabatjoie-tv

Pas étonnant que ça marche pas les voix françaises ne collent pas. Suffit de suivre en anglais pour se rendre compte du désastre.
Par contre c'est une série longue à commencer mais après c'est bon

Pour info l'album soundtrack est sorti sur Itunes, avec notamment l'excellent IAMX
How to Get Away with Murder (Original Television Series Soundtrack)



AlexisA

Très bonne série qui mériterait d'être programmée un mardi ou mercredi soir sur la chaîne. Toujours mieux que ces documentaires à la noix "crash - naufrage : que s'est-il vraiment passé?"



mmalicorne

Plus qu a attendre la re re diffusion sur 6 ter ^^



KN

Je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir faire de la saison 2 ! (saison 2 que j'ai complètement zappé...)



Mlle_N

Les balades des series sur les différentes cases et chaines du groupe M6 me donnent le tournis...



Michel Licorde

Étonnant !



ElRom16

Vu la programmation catastrophique des séries dans le groupe M6, faut pas s'étonner du résultat, c'était encore une fois prévisible. Et de nombreuses séries en feront encore les frais ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
International
Angelina Jolie intègre la rédaction du "Time"
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
TV
France 2 arrête "Bons baisers d'Europe"
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer Aniston, Adam Sandler et Dany Boon
SVOD
"Murder Mystery" : Démarrage record sur Netflix pour le film avec Jennifer...
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
Personnalités
"Vaches à hublot" : L'association L214 fait appel à Nagui pour son enquête choc
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père décédé
TV
"Musiques en fête" : Cyril Féraud rend hommage en direct sur France 3 à son père...
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
SVOD
"The Rain" et "Chambers" s'arrêtent sur Netflix
Vidéos Puremedias