Yves Calvi évoque les raisons de son absence sur RTL et France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Yves Calvi évoque les raisons de son absence sur RTL et France 5
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Yves Calvi évoque son absence de l'antenne de RTL et de France 5
Yves Calvi évoque son absence de l'antenne de RTL et de France 5 © Abaca
Le matinalier de la station de la rue Bayard souffre d'arythmie cardiaque et a dû s'éloigner quelques jours de l'antenne pour son traitement.

Où est passé Yves Calvi ? Depuis le début de la semaine, le journaliste est absent de la matinale de RTL tout comme de "C dans l'air" sur France 5. Ces derniers jours, ses deux employeurs avaient évoqué "de la fatigue" liée à "un traitement pour une maladie bénigne". Hier soir, Yves Calvi est sorti du silence dans une brève interview accordée à Bernard Poirette dans le flash de 18 heures sur RTL. Et les fidèles auditeurs de la station de la rue Bayard ont pu être rassurés : Yves Calvi va bien.

À lire aussi
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...

"J'ai suivi pendant une semaine un traitement pour quelque chose qui arrive assez souvent qui travaillent beaucoup, qui boivent un peu trop de café : on m'a traité pour de l'arythmie cardiaque. J'avais mon petit coeur qui était bloqué à 105 et maintenant, il est redescendu normalement entre 78 et 82", a expliqué le matinalier de RTL. "Ca a été une réussite, ça m'a éloigné des studios et, évidemment, les médecins me demandent de prendre un petit peu de repos derrière pour que tout ça soit parfaitement finalisé", a-t-il ajouté.

Concernant son retour à l'antenne, Yves Calvi a affirmé ne pas savoir s'il serait là avant la fin de la saison. "Je ne serai pas là lundi matin, c'est sûr, parce qu'au minimum, les médecins souhaitent que je prenne une dizaine de jours. Et après on va voir ça tranquillement avec le bon docteur Baldelli, le docteur Esnous et le docteur Baille, si vous voyez de qui je veux parler", s'est-il amusé, parlant ici des responsables de RTL. Seule certitude : "je serai là fin août", a annoncé Yves Calvi.

Yves Calvi
Yves Calvi
BFMTV : La tranche d'Yves Calvi se prolonge jusqu'à 20h30 la saison prochaine
Yves Calvi sur BFMTV : Le titre étonnant de sa nouvelle émission dévoilé
"L'info du vrai" : Yves Calvi s'arrête sur Canal+
"L'info du vrai" : Une édition spéciale sur Canal+ ce soir avec Ségolène Royal, Thierry Marx et Jacques Attali
Voir toute l'actualité sur Yves Calvi
Autour de Yves Calvi
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...