Audiences
Audiences : Le retour des "Battles" de "The Voice" a-t-il permis à TF1 de devancer "100% logique" sur France 2 ?
Publié le 20 avril 2025 à 09:15
Par Simon Bartkowiak | Journaliste
Né la même année que la "Star Ac", il fallait se douter de sa passion pour les divertissements télé, à tel point qu’il a participé aux "12 coups de midi". S’il s’est plus fait remarquer par sa chute que par sa culture, il s’entraîne d’arrache-pied pour prendre sa revanche. C’est aussi un grand féru de musique !
“The Voice : la plus belle voix”, “100% logique”, “Meurtres en dentelle”, "Échappées belles", “NCIS”... Les audiences de la soirée du samedi 19 avril 2025.
L'unique session des "Battles" de cette 14e saison de "The Voice" ont été suivies en moyenne par 2,75 millions de fans. © TF1 L'unique session des "Battles" de cette 14e saison de "The Voice" ont été suivies en moyenne par 2,75 millions de fans. © TF1
La suite après la publicité

Ce samedi soir, France 3 a dominé la concurrence grâce à la diffusion du téléfilm inédit "Meurtres en dentelles". La fiction, campée par Jean-Marc Barr et Camille Aguilar, a convaincu 4,04 millions de curieux. Cela représente 23,5 % de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 6 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), donnée annexe pour la chaîne du service public, qui signifie ici que le public de la Trois était hier soir assez âgé. La semaine dernière, 3,35 millions de personnes avaient opté pour la rediffusion de "Lame de fond" (19,8 % des 4+ / 6,5 % de la cible commerciale).

France 2 décroche la médaille d'argent grâce à un nouveau numéro de "100% logique". Cyril Féraud a convaincu 3,05 millions de téléspectateurs. Les résultats de la Deux représentent 19 % du public et 24,2 % des FRDA-50. Samedi dernier, "le chouchou des mamies" était suivi par 3,25 millions de personnes (20,6 % de PDA / 25,9 % de la cible commerciale).

"The Voice" (TF1) derrière "100% logique" (France 2)

TF1 clôt le podium grâce au retour des fameuses "Battles" dans "The Voice". La première partie du télécrochet présenté par l'incontournable Nikos Aliagas, proposée de 21h13 à 22h14, a intéressé 2,84 millions de chanteurs en herbe, soit 16,3 % du public et 20,5 % de la cible commerciale, scrutée par les annonceurs. La seconde partie, diffusée de 22h21 à 23h43, a conservé l'attention de 2,66 millions de fidèles, ce qui représente 10,7 % de PDA et 22,9 % sur lesdites ménagères. Résultat qui ne permet pas à TF1 de repasser devant France 2 non plus sur cet indicateur. C'est un peu moins bien que le deuxième numéro de la phase inédite des "Groupes", retransmise samedi dernier. Les fauteuils rouges étaient en moyenne le choix de 2,78 millions de téléspectateurs. 

Cette troisième place permet tout de même à la Une d'arriver en tête des audiences de la journée avec 18,3 % de parts d'audiences. Suivent France 2 (17,7 %), France 3 (11 %), M6 (6,2 %) et France 5 (3,8 %).

France 5 arrive quatrième avec un nouvel inédit du magazine culte "Échappées belles". Cette semaine, 861.000 voyageurs ont embarqué avec Jérôme Pitorin vers le Vietnam. Cela représente 5 % du public et 2,5 % de la cible commerciale.

M6 est cinquième avec les nouveaux épisodes de la 22ème saison de sa série policière "NCIS", à un niveau assez bas. Cette semaine, 816.000 inspecteurs ont regardé le premier inédit de la soirée, diffusé de 21h14 à 22h55. Cela représente 4,7 % de l'ensemble du public devant son écran et 6,9 % de la cible commerciale. Le second, proposé de 21h55 à 22h48, a réuni 744.000 fidèles, soit 4,5 % des 4+ et 6,7 % des "ménagères". À titre comparatif, les deux épisodes de samedi dernier attiraient en moyenne 947.000 fans.

Notons que le documentaire consacré à Léonard de Vinci sur Arte a séduit 637.000 érudits (3,7 % des 4+ / 1,7 % des "ménagères").

Chiffres Médiamétrie

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2025 : On a déjà démasqué “La Dame de Cœur”… Il s’agit d’une célèbre animatrice de TF1 et de France 2 play_circle
TV
“Mask Singer” 2025 : On a déjà démasqué “La Dame de Cœur”… Il s’agit d’une célèbre animatrice de TF1 et de France 2
00:26
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le “Bolide” et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? play_circle
TV
“Mask Singer” 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le “Bolide” et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
9 mai 2025
“Mask Singer” 2025 : Quelle star internationale se cachait sous le costume du “Cyclope” et a été démasquée ce vendredi 9 mai sur TF1 ? play_circle
TV
“Mask Singer” 2025 : Quelle star internationale se cachait sous le costume du “Cyclope” et a été démasquée ce vendredi 9 mai sur TF1 ?
9 mai 2025
"Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics play_circle
TV
"Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics
9 mai 2025
"On n’a jamais eu une grosse vedette comme ça dans ‘Mask Singer’" : Le démasquage de la première star internationale de la saison 2025 a choqué tout le monde play_circle
TV
"On n’a jamais eu une grosse vedette comme ça dans ‘Mask Singer’" : Le démasquage de la première star internationale de la saison 2025 a choqué tout le monde
9 mai 2025
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de la saison 4 des "Traîtres" jeudi prochain play_circle
Programme TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas la finale de la saison 4 des "Traîtres" jeudi prochain
8 mai 2025
Dernières news