Emmanuel Macron sur le plateau de l'émission "Urgence océan" sur France 2
Stéphane Bern plus suivi qu'Emmanuel Macron. Ce mardi soir, France 3 s'est imposé en tête des audiences avec un nouvel épisode de "Bellefond", la série policière dont l'animateur de France Télévisions interprète le rôle principal. La 5e enquête menée par Me Antoine Bellefond, dans laquelle on retrouve à ses côtés les comédiens Antoine Duléry et Anne Caillon, a tenu en haleine 3,34 millions de téléspectateurs entre 21h06 et 22h39. Cela correspond à 19,0% du public présent devant sa télévision et 3,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
Le 21 janvier dernier, le dernier épisode inédit de la fiction policière avait l'animateur de "Secrets d'histoire" avait attiré 3,24 millions de curieux, pour une part d'audience de 17,3%. Sur la cible des FRDA-50, non-prioritaire pour la Trois, la part d'audience s'élevait à 3,2%. La chaîne était arrivée 2e, derrière TF1 qui fêtait ses 50 ans à travers un documentaire présenté par Isabelle Ithurburu et Gilles Bouleau.
TF1 est derrière avec la suite et fin du "plus grand coup de bluff" de l'histoire du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart. La première partie de la dernière soirée avant la finale de cette saison intitulée "La revanche des 4 terres" a fédéré 3,03 millions d'aficionados, soit 16,9% du public âgé de 4 ans et plus et 28,0% des FRDA-50. La deuxième partie, avec le dernier conseil de cette édition, a conservé l'attention de 2,83 millions de fans, ce qui équivaut à 20,6% des 4+ et 32,9% des FRDA-50. La chaîne est largement leader sur cette cible. Mardi dernier, l'émission avait d'abord attiré 3,14 millions de téléspectateurs (soit 16,7% du public âgé de 4 ans et plus et 30,1% des FRDA-50) puis 2,95 millions étaient restés pour assister à l'élimination de Noémie (soit 19,8% des individus âgés de 4 ans et plus et 34,4% des FRDA-50).
France 2 proposait de son côté une soirée spéciale intitulée "Urgence océan : un sommet pour tout changer". En direct depuis le port de Nice, Léa Salamé et Hugo Clément ont présenté ce rendez-vous consacré à la sauvegarde des océans en marge de la 3e Conférence des Nations unies sur l’Océan, coprésidée par la France et le Costa Rica. La présence d'Emmanuel Macron durant plus d'une heure n'a pas suffi à faire décoller le programme, qui a rassemblé 1,57 million de téléspectateurs entre 20h20 et 22h48. Cela correspond à 9,1% du public âgé de 4 ans et plus et 7,7% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission, diffusée de 22h48 à 23h49, a conservé l'attention de 758.000 téléspectateurs, soit 7,3% du public et 3,9% des FRDA-50. La semaine dernière à la même heure, la Deux avait proposé une émission spéciale autour de la santé mentale, animée par Faustine Bollaert et Jimmy Mohamed. "Mieux dans ma tête - Parlons santé mentale" avait intéressé 1,20 million de téléspectateurs entre 21h09 et 22h40 (soit 6,6% du public présent devant sa télévision et 7,0% des FRDA-50).
M6 repasse en 4e position avec la suite de la saison 8 de sa série "9-1-1". Les deux premiers épisodes (sur les trois diffusés hier soir) ont captivé 1,35 million de téléspectateurs. 7,8% du public âgé de 4 ans et plus et 15,0% des FRDA-50 ont suivi le quotidien des services d'urgence de la ville de Los Angeles dans la série où l'on retrouve notamment Angela Bassett, Peter Krause et Jennifer Love Hewitt. Mardi dernier, les épisodes précédents avaient fédéré une moyenne de 1,34 million de téléspectateurs (7,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 15,0% des FRDA-50).
Dans le reste de l'offre en prime, France 5 est juste derrière avec "Mieux vivre avec l'arthrose", documentaire diffusé dans la case "Enquête de santé" présentée par Marina Carrère d'Encausse. Le programme a intéressé 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public et 3,9% des FRDA-50.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2