"Mask Singer" sur TF1 est en baisse en une semaine. © TF1
Ce vendredi soir, comme la semaine dernière (et la précédente), la Deux a pris la première place des audiences grâce à une valeur sûre : "Capitaine Marleau". La rediffusion de l’épisode d’hier a été choisie par 3,32 millions de téléspectateurs, soit 21,2 % de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus (4+) et 6 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). L’opus de la semaine dernière avait convaincu 3,34 millions d’aficionados (19,8 % du public ; 6,1 % desdites ménagères).
TF1 est à une bonne deuxième place grâce à la suite de "Mask Singer", présentée par Camille Combal. La première partie de la spéciale "années 90" du divertissement, proposée de 21h14 à 22h19, a été vue par 2,53 millions d’enquêteurs, soit 15,8 % du public et 29,4 % des "ménagères". La seconde partie, diffusée de 22h27 à 23h39, a conservé l’attention de 2,51 millions de paires d’yeux, qui représentent 21 % du public et le très bon 38,6 % sur la cible commerciale, scrutée par les annonceurs. Vendredi dernier, les enquêtes de Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Élodie Poux et Kev Adams fédéraient en moyenne 2,94 millions de curieux (20,2 % des 4+ ; 37,2 % sur la cible.
Lire aussi : "Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le costume du “Panda Roux” et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
TF1 (17,3%) est également battue par France 2 (18,2%) sur l'ensemble de la journée. M6, grâce à ses 8,2%, passe devant France 3, qui n’attire que 7,7% du public. France 5 suit avec 3,8%.
On ne change pas une équipe qui gagne : M6 a encore programmé la rediffusion d’un film de Tom Cruise hier soir, à savoir "Mission Impossible : Fallout", et à raison ! La Six clôt le podium : les aventures d’Ethan Hunt ont convaincu 1,44 million de cinéphiles. Cela équivaut à 10,3 % du public et 13,2 % de la cible commerciale. S’il est très bon, le résultat est en baisse par rapport à vendredi dernier, alors que "Mission Impossible : Rogue Nation" attirait 1,75 million de personnes (11,4 % de PDA ; 14,2 % des FRDA-50).
France 3 et la Ligue des Nations féminine de football sont quatrièmes. La victoire 4/0 de la France face à la Suisse a été suivie par 1,21 million de sportifs amateurs, soit 7,2 % du public et 4 % des femmes responsables des achats. Vendredi dernier, la finale de rugby de la Challenge Cup, qui opposait Bath à Lyon, était regardée par 1,40 de fans du ballon ovale (8,4 % des 4+ ; 2,6 % des « ménagères »).
Arte suit avec le téléfilm "Notre dernier jour", qui a intéressé 776.000 personnes. Cela correspond à 4,9 % du public et 0,7 % des FRDA-50. C’est un peu mieux que vendredi dernier, alors que la chaîne franco-allemande diffusait le téléfilm "Diamants à haut risque". La fiction captivait 770.000 téléspectateurs (4,5 % des 4+ ; 0,1 % de la cible commerciale).
Sur RMC Story, Vincent Lagaf’ et son fidèle acolyte Bill l’extraterrestre sont en baisse. Le nouveau numéro du "Bigdil" a été suivi par 497.000 joueurs, soit 3,2 % de l’ensemble du public et 5,9 % de la cible commerciale. Si la chaîne a perdu 17.000 fans en une semaine, son score remonte sur cibles.
Chiffres Médiamétrie

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2