Un écart abyssal. Plus de 30 points de part d'audience (30,8 points exactement) séparaient, ce mercredi 6 août 2025, les "13 Heures" de TF1 et France 2. L'édition présentée par Isabelle Ithurburu, largement consacrée à l'incendie ravageur dans l'Aude, a trouvé un écho auprès de 4,48 millions de téléspectateurs entre 12h58 et 13h41.
Dans cette case, TF1 comptait alors près de 3 millions de téléspectateurs d'avance (2,94 millions exactement) sur son concurrent de France 2. Sans sa rampe de lancement habituelle – "Tout le monde veut prendre sa place" étant en rediffusion jusqu'au 11 août – le journal de Djamel Mazi n'a en effet pu compter que sur 1,54 million de téléspectateurs entre 12h58 et 13h34, soit 16,0% du public. Sur ce critère, le score du "13 Heures" de la Une affichait... 46,8%. Cet écart colossal n'avait pas même été aussi impressionnant le 21 juillet dernier (30,1 points), quand Isabelle Ithurburu hissait le journal à un niveau plus atteint par l'édition de la mi-journée de la Une (49,5% de PDA contre 19,4% pour France 2) depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut le 18 décembre 2020.
Depuis sa prise de fonctions le 14 juillet dernier, la joker de Marie-Sophie Lacarrau a informé 4,62 millions de téléspectateurs au cours de ses 18 premières éditions, ce qui représente 43,7% des individus âgés de quatre ans et plus. Durant la même période, Julien Benedetto (14 au 18 juillet), qui a fixé le record d'audience téléspectateurs du "13 Heures" de la Deux le 14 juillet (2,93 millions), puis Djamel Mazi (21 juillet au 6 août) – qui ont mis leurs pas dans ceux de Julian Bugier – ont narré l'actualité estivale auprès de 2,03 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 19,0% du public.
Locomotive de TF1, le "13 Heures" a tiré vers le haut la moyenne quotidienne de la chaîne privée (18,0%), pénalisée par son prime time. Sur l'ensemble de la journée, France 2, elle, revendique l'attention de 14,5% du public.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2