Box-office
Box-office : Les "Tuche 5" plus fort que "Captain America", plus mauvais démarrage de la saga pour "Bridget Jones 4"
Publié le 20 février 2025 à 17:45
Puremédias vous propose de découvrir le classement des dix films qui ont fait le plus d'entrées en salles du mercredi 12 au mardi 18 février 2025.
La bande-annonce de "Bridget Jones : Folle de lui" © BestImage

Les "Tuche" continuent de dominer le box-office. En seulement deux semaines d'exploitation, le 5e opus de la franchise, intitulé "God Save the Tuche", a déjà séduit plus d'1,8 million de spectateurs. Des chiffres phénoménaux pour le long-métrage réalisé par Jean-Paul Rouve, qui fait mieux que le dernier volet sorti en salles, "Les Tuche 4", qui avait fait rire 1,4 million de Français après deux semaines d'exploitation en décembre 2021. 

Plus faible démarrage de la saga "Bridget Jones" pour le 4e volet

La comédie française est suivie de près par une nouveauté : "Captain America : Brave New World". Les nouvelles aventures du super-héros incarné par Anthony Mackie fait son entrée à la seconde place du classement, mais fait beaucoup moins bien que le précédent volet de la franchise. En première semaine, "Captain America : Civil War", avec Chris Evans et Robert Downey Jr., avait fait se déplacer plus d'1,4 million de spectateurs en avril 2016. "Paddington au Pérou" perd une place au classement mais profite des vacances scolaires pour s'approcher du million de spectateurs.

Autre nouveauté de ce Top 10, le quatrième volet des aventures de Bridget Jones. La célèbre héroïne campée par Renée Zellweger ne parvient pas à accrocher le podium et réalise le plus faible démarrage de la saga. Avec moins de 400.000 entrées, la comédie romantique est loin du démarrage record du premier film en 2001, qui avait attiré plus d'1 million de spectateurs en salles pour sa première semaine. Enfin, la dernière nouveauté de la semaine est l'un des grands favoris aux Oscars, "The Brutalist", fresque de plus de 3h30 (avec entracte) réalisée par Brady Corbet et portée par Adrien Brody. Le long-métrage a séduit un peu plus de 140.000 cinéphiles durant sa première semaine d'exploitation.

Le classement du mercredi 12 au mardi 18 février 2025 :
  1. "God Save The Tuche" : 756.075 entrées (1.842.940 entrées en cumulé) (note des spectateurs sur Allociné : 2,0/5)
  2. "Captain America : Brave New World" : 648.110 entrées (nouveauté) (note des spectateurs sur Allociné : 2,7/5)
  3. "Paddington au Pérou" : 425.712 entrées (862.537 entrées en cumulé) (note des  spectateurs sur Allociné : 3,8/5)
  4. "Bridget Jones : Folle de lui" : 365.043 entrées (nouveauté) (note des spectateurs sur Allociné : 3,4/5)
  5. "Un parfait inconnu" : 185.687 entrées (719.163 entrées en cumulé) (note des téléspectateurs sur Allociné : 4,1/5)
  6. "Mufasa : Le roi lion" : 157.903 entrées (4.930.738 entrées en cumulé) (note des spectateurs sur Allociné : 3,8/5)
  7. "The Brutalist" : 142.318 entrées (nouveauté) (note des spectateurs sur Allociné : 4,1/5)
  8. "Maria" : 78.132 entrées (231.471 entrées en cumulé) (note des spectateurs sur Allociné : 3,4/5)
  9. "La pie voleuse" : 75.539 entrées (270.024 entrées en cumulé) (note des spectateurs sur Allociné : 3,6/5)
  10. "Une nuit au zoo" : 69.719 entrées (205.299 entrées en cumulé) (note des spectateurs sur Allociné : 2,4/5)

Chiffres : CBO Box-Office

Les sorties de la semaine

Ce mercredi 19 février, trois films français attendus sont sortis dans les salles obscures. "L'attachement", de Carine Tardieu, qui met en scène Valeria Bruni-Tedeschi en voisine solitaire de Pio Marmaï, jeune papa qui se retrouve veuf avec un bébé et un beau-fils à sa charge. Avec son casting 5 étoiles (Omar Sy, Élodie Bouchez, Vanessa Paradis, José Garcia), "Dis-moi juste que tu m'aimes" d'Anne Le Ny, nous plonge dans un thriller amoureux sur fond d'adultère. Enfin, Jamel Debbouze crève l'écran dans la peau d'un agent de joueurs de football acculé dans "Mercato", réalisé par Tristan Séguéla.

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Box-office Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges player2
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Cette ultime stratégie qu'avait tenté Lionel avant de se faire éliminer par les rouges
25 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Quel aventurier a été éliminé ce mardi 24 mars ?
24 mars 2026
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel player2
TV
"Il est vraiment balèze de la voix" : Ulrich se paye les rouges après leur nouvelle défaite dans "Koh-Lanta" et s'attire les foudres de Daniel
24 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news