
"J'ai des réalisateurs qui ont tourné et qui ne veulent pas qu'on donne leur nom". Lors de la conférence de presse annonçant le retour d'"Une ambition intime" sur M6 le 1er juin prochain, Karine Le Marchand a dévoilé quelques coulisses du tournage de ce 8e numéro qui a mobilisé les équipes de l'émission de M6 durant ces deux dernières années. Deux ans durant lesquels l'animatrice et productrice a enquêté auprès des proches de 4 personnalités de la vie politique française pour percer leurs secrets et les faire se livrer dans un long entretien. Sandrine Rousseau, Gérald Darmanin, Fabien Roussel et Jordan Bardella ont accepté de se prêter au jeu pour cette salve de portraits que la chaîne a voulu consacrer à "la relève".
Mais tout n'a pas été un long fleuve tranquille, notamment à cause d'une interruption de tournage due à la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Mais Karine Le Marchand a aussi expliqué avoir eu du mal à recruter une équipe pour un portrait en particulier : celui du président du Rassemblement national. "Ça a été compliqué de trouver des réalisateurs pour filmer Jordan Bardella. J'ai même des réalisateurs qui ont filmé et qui ne veulent pas qu'on donne leur nom", a révélé le visage de la Six, pointant au passage l'"hypocrisie" autour du député européen de 29 ans, personnalité politique la plus courtisée selon elle. "Il a 5 demandes par jour et il fait 2 interviews par semaine hors campagne", a-t-elle précisé.
Pour réaliser ses portraits, Karine Le Marchand ne fait pas mystère du lien de confiance essentiel qu'elle doit établir avec son invité. "Si mes intentions n'étaient pas bonnes, on peut tomber facilement dans la caricature. Mais j'ai réussi à m'entourer de gens qui n'ont pas de compte à régler avec la politique et n'essaient pas de faire passer leurs idées. Je m'arrange même souvent pour prendre des journalistes qui sont du parti de la personne qu'ils vont filmer". Une manière pour elle d'éviter que le journaliste ne soit "en cas de conscience" lors de la fabrication du portrait. "C'était des communistes les cameramen pour moi ?!", l'a coupée en riant Fabien Roussel, présent lors de la conférence de presse de l'émission à laquelle Puremédias a assisté. "Ils étaient plutôt à gauche", a tempéré l'animatrice.
A lire aussi : Pourquoi la mère de Jordan Bardella témoigne "de dos et avec une perruque" dans "Une ambition intime" sur M6