Radio
"Ça va piquer au début" : Nathalie Marquay-Pernaut va coanimer une matinale radio à partir du mois de février
Publié le 24 janvier 2025 à 12:29
L'ancienne Miss sera à l'antenne de la radio régionale Forum, diffusée dans trois régions de France, à partir du 3 février, révèlent nos confrères du "Parisien".
Nathalie Marquay-Pernaut a été forcée à l'abandon par les médecins de "The Island".

Nouveau défi pour Nathalie Marquay-Pernaut. Après avoir joué la comédie dans "Les vacances de l'amour" ou "Sous le soleil", fait preuve de son esprit stratège dans "Les traîtres" et puisé dans ses réserves tout récemment dans "The Island" sur M6, Miss France 1987 va donner de la voix. À partir du lundi 3 février 2025, celle qui a déjà animé émissions à la télévision va coanimer avec Lionel Guillaume la matinale de la radio régionale Forum (qui appartient au Groupe 1981, leader des radios indépendantes en France) annoncent nos confrères du "Parisien" ce vendredi 24 janvier. Basée à Orléans (Loiret), cette station est diffusée dans plusieurs départements des régions Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.

"Je vais me lever à 5 heures"

Pour cette première expérience en radio aux commandes du "Réveil Collector", programmée tous les jours de 6 à 10 heures, Nathalie Marquay-Pernaut va devoir "changer ses habitudes". "Je vais me lever à 5 heures", a confié au "Parisien" celle qui ne s'endort "jamais avant 1h30 du matin". "Ça va piquer au début, mais mon corps va vite s’habituer. Faire de la radio, ce ne sera pas un travail pour moi, mais du plaisir !", assure l'ancienne animatrice de "101 stars et leur incroyable changement de silhouette" (diffusée sur E! Entertainement en 2006) et de "La Haute-Marne, c'est déjà demain" (sur Demain TV en 2007-2008).

À LIRE AUSSI : "On ne veut pas prendre de risques" : Nathalie Marquay-Pernaut contrainte à l'abandon dans "The Island" sur M6

Olivia Valli, directrice déléguée régie, antennes et promotion du Groupe 1981 ne tarit d'éloges pas sur sa nouvelle recrue. "Sa spontanéité, sa bienveillance en font une voix idéale. Aux côtés de Lionel Guillaume, elle apportera cette touche d’authenticité et de dynamisme qui fait la force de notre radio". Lionel Guillaume, passé par RTL2, RFM ou encore Rire et chansons avant d'atterrir sur Forum se fait une joie de partager le micro avec Nathalie Marquay-Pernaut. "Je l'ai rencontrée au salon littéraire La Forêt des Livres, chez Gonzague Saint-Bris, en Touraine. J’attendais pour l’interviewer, car il y avait une file d’attente incroyable à son stand. Les personnes qui lui demandaient une dédicace lui racontaient des choses intimes en toute confiance. Je me suis dit qu’il suffirait presque de brancher un micro pour faire une émission de radio interactive", raconte-t-il auprès de nos confrères.

Dans un communiqué de la station, l'ex-chroniqueuse de "TPMP" confie avoir "hâte de partager chaque matin des moments de joie, d’échange et de bonne humeur avec les auditeurs de Forum" sur un média, la radio, "chaleureux et proche des gens".

Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ça m'émeut de revoir ça" : Elie Semoun craque face à des images de son père décédé dans "C à vous" player2
TV
"Ça m'émeut de revoir ça" : Elie Semoun craque face à des images de son père décédé dans "C à vous"
21 février 2026
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio" player2
TV
"J'en ai marre qu'on me voie à la télé" : Laurent Ruquier envisage de mettre fin à sa carrière télé pour se "consacrer uniquement au théâtre et à la radio"
9 janvier 2026
Les articles similaires
"Quotidien" diffuse les images de Jean-Luc Mélenchon faisant un doigt d'honneur après son interview houleuse avec Benjamin Duhamel sur France Inter player2
Radio
"Quotidien" diffuse les images de Jean-Luc Mélenchon faisant un doigt d'honneur après son interview houleuse avec Benjamin Duhamel sur France Inter
14 octobre 2025
"Il était trop cher" : Laurent Ruquier révèle les raisons qui l'ont poussé à se séparer d'un sociétaire des "Grosses Têtes" player2
Radio
"Il était trop cher" : Laurent Ruquier révèle les raisons qui l'ont poussé à se séparer d'un sociétaire des "Grosses Têtes"
17 janvier 2026
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news