
Ce jeudi 19 juin 2025, M6 propose à ses téléspectateurs deux rediffusions de "Cauchemar en cuisine". En première partie de soirée, Philippe Etchebest rend visite à Stéphanie et Julien à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme. Le tournage a eu lieu en 2024 et malheureusement, l'aide du chef n'aura pas suffi à sauver le restaurant. En effet, En octobre 2024, le restaurant ferme définitivement. "On a fermé en octobre. Ce n’est pas en raison de l’émission. C’est nous qui avons demandé le placement en liquidation judiciaire parce qu’on ne pouvait plus continuer comme cela", a expliqué Julien au "Dauphiné Libéré", en janvier 2025.
Dans la deuxième partie de soirée, c'est à Tonnay-Charente (Charente-Maritime) que se rend celui qui a récemment tiré à boulets rouges sur la série "The Bear". Ce sont Patricia et Didier, les parents de Jérôme, restaurateur, qui ont fait appel à lui pour venir sauver l'établissement de leur fils. Son restaurant Comme chien & chat ne fonctionne pas et les dettes s'accumulent. L'épisode a été diffusé pour la première fois en 2022 et, le 17 juillet 2024, deux ans après le passage de Philippe Etchebest, le restaurant est réapparu dans "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?". Bonne nouvelle, tout va mieux pour Jérôme !
Pendant cette soirée, les téléspectateurs ont découvert que Steve, qui assurait le service lors du premier tournage, a été remplacé par Delphine, la soeur de Jérôme. Face caméra, elle a expliqué qu'elle trouvait son frère plus "souriant" et "épanoui". Elle a avoué qu'à leurs débuts, elle travaillait "la boule au ventre", mais que "ça va beaucoup mieux". Un constat partagé par Isabelle, la femme du restaurateur : "Il est plus calme, plus détendu. Il n'est plus angoissé comme avant".
Côté, finances, tout va pour le mieux également. En effet, avant le passage du chef, l’établissement affichait un chiffre d'affaires de 35.000 euros sur les huit premiers mois de l'année. Au moment du tournage de "Que sont-ils devenus ?", il affichait 66.000 euros sur les huit mois précédents.
Aujourd'hui, 11 mois après la diffusion de "Cauchemar en cuisine, que sont-ils devenus ?", le restaurant de Jérôme est toujours ouvert et il obtient la note quasi-parfaite de 4,6 sur 5 sur Google. Il est aussi classé numéro 1 sur 13 restaurants à Tonnay-Charente sur Tripadvisor, où il est noté 4,7 sur 5.
Mission réussie, donc, pour "Cauchemar en cuisine".


