
Des chiffres qualifiés d’“impressionnants”. Sur X, anciennement Twitter, Tristan Waleckx a publié, samedi 14 juin, un message important. Le présentateur de 41 ans a, en effet, tenu à s’exprimer par rapport à l’audience du “Complément d’enquête” consacré à l’actuelle ministre et maire du septième arrondissement de Paris, Rachida Dati.
“Dans un paysage médiatique parfois compliqué, il est rassurant de voir à quel point l’investigation indépendante reste plus que jamais plébiscitée, à en juger les chiffres impressionnants du replay de notre "Complément d'enquête" sur Rachida Dati”, a écrit l’intervieweur en fauteuils rouges. Avant de préciser : “À J+7 : 1,2 millions de téléspectateurs et 15,3% pda, ce n’était pas arrivé depuis notre enquête sur Gérard Depardieu”. Grâce la plateforme france.tv, c'est donc plus de 300.000 téléspectateurs à J+7, qui sont à additionner aux 892.000 téléspectateurs qui ont vu le programme en linéaire le jeudi 5 juin 2025 sur la chaîne du service public.
Le 6 juin dernier, Puremédias vous expliquait que ce numéro intitulé "La conquête à tout prix", avait intéressé 892.000 téléspectateurs entre 23h04 et 0h17, soit 12,5% des 4 ans et plus. Nous vous faisons savoir qu’il s'agissait du nouveau record d'audience du programme cette saison sur ce dernier indicateur et que l’émission avait été regardée par 10,2% des 25-49 ans et 8,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans.
Rappelons qu’en 2023, le "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu avait été massivement rattrapé par les téléspectateurs après sa diffusion sur France 2. Selon les données publiées par Médiamétrie, le portrait de l’acteur, qui était parvenu à attirer en audience veille 1,52 million de téléspectateurs, avait été rattrapé par 723.000 téléspectateurs en une semaine.