TV
"Elle passera le casting" : Qui est Thaïs Gauchkarian, repérée par l'équipe de Cyril Hanouna pour rejoindre sa nouvelle émission sur W9 à la rentrée ?
Publié le 29 mai 2025 à 14:09
L'animateur-producteur a été touché par l'histoire de cette créatrice de contenus, réprimandée par un chauffeur de bus pour sa tenue vestimentaire dans une vidéo postée sur Tiktok.
Cyril Hanouna a dévoilé sur Europe 1 qu'une influenceuse avait été approchée par les équipes de sa future émission. © Europe 1

Cyril Hanouna continue de plancher sur sa rentrée. En attendant son grand retour à la télévision sur W9 en septembre, la recrue star du mercato de M6 continue de débattre quotidiennement de l'actualité avec les auditeurs d'Europe 1. Dans "On marche sur la tête", l'animateur-producteur star n'hésite pas non plus à distiller des informations sur le contenu de ses futures émissions. Le 13 mai dernier, il avait d'ailleurs levé le voile sur l'identité des chroniqueurs qui l'accompagneront dans "Tout beau tout 9", son talk-show hebdomadaire, pour lequel il s'est vu imposer "des limites claires à ne pas franchir". Valérie Bénaïm -"une évidence"-, Géraldine Maillet ou encore Jordan de Luxe devraient être de la partie. Des personnalités du groupe M6 telles que Norbert Tarayre ou Jérôme Anthony pourraient également rejoindre la bande. Bande à laquelle pourrait s'ajouter une recrue surprenante.

"Ce sont les équipes de M6 qui m'ont appelé"

Cyril Hanouna pourrait en effet donner sa chance à une novice dans l'exercice, découverte et approchée par ses collaborateurs. Thaïs Gauchkarian, créatrice de contenu de 22 ans, s'est en effet faite remarquer sur BFMTV, où elle était invitée le 21 mai dernier à témoigner "des propos inappropriés" tenus par un chauffeur de bus, qui lui avait demandé de se couvrir davantage si elle voulait monter à bord de son véhicule. La scène avait été filmée par la victime et partagé sur les réseaux sociaux, entraînant la suspension de l'agent par la RATP. 

Les deux protagonistes ont été interviewés dans "On marche sur la tête" sur ce "quiproquo" comme l'a qualifié Cyril Hanouna sur les ondes. Mais, ce dernier ne s'est pas contenté de solder ce différent, puisqu'il a également annoncé que la jeune influenceuse allait passer des essais pour intégrer son talk-show. "Vous avez eu une bonne nouvelle en venant quand même témoigner ici puisque mes équipes l'ont repérée et elle passera le casting pour la prochaine émission en télévision. Et oui, elle sera avec nous lors du pilote", a indiqué le chef de bande, révélant ensuite les coulisses de ce premier contact. "Vous savez que les équipes du groupe M6 écoutaient l'émission et ils m'ont appelé, ils m'ont dit 'la jeune fille, elle serait peut-être pas mal'. C'était quand même incroyable. Vous vous rendez compte ou pas. C'est-à-dire que ce sont les équipes de M6 qui m'ont appelé", a-t-il expliqué. Puremédias vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.

A lire aussi : "Un manquement aux exigences d'honnêteté" : L'Arcom intervient "fermement" auprès d'Europe 1 après la diffusion d'une séquence dans l'émission de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna sous "garde-fou contractuel"

Cette annonce sera-t-elle à même de atténuer les inquiétudes en interne sur le recrutement du trublion ? Depuis l'annonce de son transfert, les sociétés des journalistes de RTL et M6 - et quelques animateurs stars du groupe - avaient exprimé une vive méfiance, redoutant les débordements qui ont émaillé les seize saisons de "Touche pas à mon poste". Des craintes que Larramendy ne balaie pas, mais qu'il tente d'encadrer : "C'est vrai qu'il y a eu un certain nombre de débordements inacceptables. Nous en avons parlé avec Cyril Hanouna et Stéphane Courbit. (...) Nous avons établi des limites claires à ne pas franchir : pas de promotion des fake news, pas de discours politisé et pas d'attaques ad hominem.

Pour rassurer les collaborateurs, le patron du groupe et Hervé Béroud, directeur de l'information, avaient promis une émission "apolitique et sans conflits". Cette charte éditoriale, à laquelle Cyril Hanouna aurait souscrit, s'accompagne d'un suivi resserré. Des "outils de protection" et "garde-fous contractuels" ont été mis en place, bien que leur contenu reste confidentiel. Une manière pour le groupe de préserver sa ligne éditoriale et de contenir les critiques, notamment celles venues de TF1 ou de l'entourage de Vincent Bolloré.

Par Raphaël Gioia | Journaliste
Des goûters devant le Club Dorothée aux soirées pizza/"Koh-Lanta", il y a quelques pas de côté que cet enfant du bitume a effectué pour transformer un rituel sacré en piges passionnées.
À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Je suis passé de 400.000 euros par an à 8 fois moins" : Pierre Ménès se confie sur sa descente aux enfers chez Cyril Hanouna sur W9 player2
TV
"Je suis passé de 400.000 euros par an à 8 fois moins" : Pierre Ménès se confie sur sa descente aux enfers chez Cyril Hanouna sur W9
17 décembre 2025
Audiences access 20h : Cyril Hanouna chute à son plus bas de l'année sur W9, "Un si grand soleil" explose sur France 3 grâce à "Alex Hugo" player2
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna chute à son plus bas de l'année sur W9, "Un si grand soleil" explose sur France 3 grâce à "Alex Hugo"
18 mars 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news