

Les fidèles de TF1 ont pris rendez-vous avec Booder pour une nouvelle soirée avec le baby-sitter le plus attachant de la télé. Ce lundi 21 avril, le comédien et humoriste sera à l'affiche d'un troisième numéro du "Nounou", une série familiale appréciée par le public et dont il porte le projet à bout de bras. Son personnage de Samir est devenu aussi populaire que lui, et le protégé d'Arthur se réjouit de cette révélation sur le tard. "Cela fait 25 ans que je suis sur scène. Je n'ai jamais fait ce métier pour être une star ou gagner de l'argent. Le succès arrive quand il arrive. De ce point de vue-là, je suis en train de vivre ma deuxième vie", s'étonnait celui dont les médecins n'avaient pas donné cher de sa peau lorsqu'il avait cinq mois et qu'il souffrait de graves problèmes pulmonaires dans un entretien à Puremédias il y a quelques semaines.
Avant de devenir l'un des héros récurrents de TF1, Booder a longtemps fait l'étalage de sa répartie sur les plateaux d'émissions, et notamment de celles de Cyril Hanouna. Or, avant son clap de fin sur C8, il n'avait plus amusé la galerie dans "Touche pas à mon poste" ces deux dernières années. Il nous a expliqué le pourquoi de cette absence autour de la table du talk-show. "Le virage qui a été pris est un peu spécial. Quand on chauffe beaucoup les gens, qu'on les incite à se détester les uns les autres, que l'on rebondit sur des actualités en ne maîtrisant pas le sujet, cela s'appelle encourager la guerre civile et cela devient très grave", déplore-t-il au sujet de la direction prise par "TPMP" et son présentateur au fil des saisons.
Pourtant, il faisait partie des premiers conquis. "J'adorais "TPMP" quand Cyril Hanouna rigolait, faisait des canulars et des blagues. Il a choisi une autre route", souligne le serial-vanneur, qui n'a jamais remis en cause sa loyauté envers son complice de longue date. "Il reste mon ami et je n'oublierai jamais l'amitié que j'ai pour lui. Je l'ai connu, il n'y avait personne dans ses salles au théâtre et il a toujours été fidèle. Comme tous les amis, parfois on n'est pas d'accord. On se le dit et bien sûr chacun fait ce qu'il veut", fait-il savoir. Malgré son regard critique, il regrette la décision de l'Arcom d'avoir entraîné la chute de C8 : "Je ne suis pas du tout en phase. Les téléspectateurs qui ne sont pas d'accord peuvent prendre leur télécommande et changer de chaîne (…) Je ne peux pas me réjouir que des gens se retrouvent au chômage, ça me fait mal au coeur pour eux".
À lire aussi : Audiences : Face aux Bodin's sur M6, le retour du "Nounou" avec Booder a-t-il réitéré le carton du premier épisode sur TF1 ?
Après le carton du premier épisode, qui devait à la base n'être qu'un unitaire, Booder avait repris son costume une seconde fois, le 17 février dernier, pour venir cette fois en aide à un couple de policiers (Joséphine Draï et Frédéric Diefenthal) à la tête d'une famille recomposée. Une fiction qui a conquis une nouvelle fois le cœur des téléspectateurs puisque la Une est arrivée largement en tête des audiences, réunissant en moyenne 3,75 millions de téléspectateurs devant les nouvelles aventures de Samir. Cela correspond à 21,2% du public et 28,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Dans le détail, la première partie a séduit 3,99 millions de téléspectateurs de 21h14 à 22h07, soit 20,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 27,3% des FRDA-50. La deuxième a conservé l'attention de 3,50 millions de fidèles, soit 21,9% du public et 28,9% des FRDA-50.