






Sur le moment, la pilule a été difficile à digérer pour Logfive. Choisi par Éric Antoine pour camper l’un des trois "méchants" de la saison 4 des "Traîtres", le créateur de contenus a été poussé vers la sortie par ses deux autres acolytes, Sophie Tapie et Adil Rami. La première avait être très vindicative à son sujet dès le début de leur coalition, le jugeant trop passif dans son nouveau rôle, puis avait ligué les autres joueurs contre lui lors de la table ronde diffusée dans l’épisode du 17 avril. "C'est horrible car je suis le bourreau dans cette histoire, je me sens trop mal. J'ai sacrifié Logan alors que le nom d'Adil n'est sorti nulle part. Je culpabilise parce que ce n'est pas bien mais d'un autre côté, je sais que ce que je fais c'est ce qu'il faut faire", s'était justifiée la jeune maman, enceinte lors du tournage. Cette stratégie risquée avait conduit le vidéaste à sortir la sulfateuse devant les caméras pour tacler la fille de Bernard : "Sophie amène Adil avec elle, c'est la traître des traîtres. Ce n'est pas une Tapie pour rien".
L’expérience achevée, l’éliminé prématuré a pris du recul sur son vilain sort et semble avoir pardonné l’instigatrice de son éviction. Ce dimanche 20 avril, le dénommé Logan Sicoli Picasso à l'état civil a produit une vidéo humoristique dans son style habituel sur les réseaux sociaux pour livrer le fond de sa pensée. Dans ce sketch, il visionne l’épisode en question avec un autre personnage, qui joue les débatteurs. Celui-ci s’étonne de la traîtrise assumée de Sophie Tapie, poussant Logfive à livrer des explications sur ce geste. "Hors caméra sur le tournage y avait aucune animosité hein !", assure-t-il dans la saynète. "Il faut prendre du recul : c’est un jeu, elle le joue super bien, elle était à fond dedans et moi j’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres et pas Le monde parfait d’Ilona." Son autre avatar n'en reste pas moins choqué : "Bref, pour tous les candidats qu’il reste face à la grande Sophie, je vous souhaite du courage."
En légende de cette vidéo, la proie des "Loyaux" développe davantage : "J’ai kiffé faire cette expérience intense, j’ai kiffé être Traître ! Sachez qu’il y a un montage et que beaucoup de choses/détails ne sont pas montrées à l’écran. Pour ma part, j’suis resté fidèle à ce que je suis jusqu’au bout." Mais face aux réactions agressives de ses abonnés sur le comportement de son ex-camarade, Logfive a pris la parole en story pour apaiser les tensions. "Je rappelle tout de même que ce n’est qu’un jeu, ce n’est qu’une émission de télé. Dans la vraie vie avec Sophie il n’y a aucune haine, aucun drama, rien à signaler sous les tropiques. Vous savez, c’est comme dans les films, il y a des méchants, il y a des gentils, mais pour autant dans la vraie vie, ils ne se tirent pas dessus". Puis, il s'est justifié sur les raisons qui l'ont poussé à monter ce sketch : "Ma vidéo c’est simplement de l’humour avec de l’autodérision comme je fais depuis quatre ans. Il n’y a aucune raison d’envoyer de la haine à Sophie. Au contraire, rigolez !"
A lire aussi : "Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
Ce cinquième épisode, qui a donc vu Logfive quitter l'assemblée dans l'euphorie générale, a tenu en haleine 1,49 million de fans du programme dans lequel on retrouve également Raquel Garrido, Alizé Cornet ou encore Francis Huster. Cela correspond à 8,2% des individus âgés de 4 ans et plus et 19,8% des FRDA-50. L'épisode suivant, marqué par la révélation de l'identité d'Hugo Leboeuf, a captivé 1,21 million de fans, soit 8,9% du public et 21,0% des FRDA-50. Jeudi dernier, la précédente soirée du jeu présenté par Eric Antoine avait d'abord séduit 1,44 million de téléspectateurs (8,0% du public et 18,8% des FRDA-50), puis 1,20 million étaient restés jusqu'à la fin du programme (9,3% du public et 24,0% des FRDA-50). Grâce à ces scores, M6 est monté sur la troisième marche du podium derrière TF1 avec le bouquet final de "Flashback" et France 3, qui rediffusait le téléfilm "En attendant un miracle".