Comme chaque année, le planning de rentrée de Faustine Bollaert est bien rempli. L'animatrice de France Télévisions a débuté la saison 9 de "Ça commence aujourd'hui", et poursuit les enregistrements de "La boîte à secrets" à raison de 4 émissions par saison, et les tournages de "Prodiges". Un calendrier chargé auquel se sont ajoutés les mises en boîte des "Enfants de la télé" depuis ce mois de septembre. La direction du groupe audiovisuel public a en effet porté son dévolu sur la présentatrice de "Ça commence aujourd'hui" pour prendre le relais de Laurence Boccolini aux commandes du divertissement qui a célébré son trentième anniversaire.
Celle qui fête son quart de siècle sur le petit écran ne pensait pas hériter du programme dominical, et a été mise devant le fait accompli. C'est ce qu'elle a confié à nos confrères de "Télé-Loisirs", pleine d'empathie pour celle qui a maintenu les bonnes audiences de l'émission pendant deux saisons. "Le mercato a été particulièrement riche cette année et je n’ai pas du tout été mise au courant de ce qui se passait", a assuré Faustine Bollaert. "Quand j’ai compris la manière dont ça s’était fait, je me suis tout de suite manifestée auprès de Laurence. On a échangé quelques messages", a-t-elle poursuivi.
L'habituelle confesseuse d'anonymes a alors précisé la teneur de ces attentions remplies de compassion. "Je lui ai dit que j’étais désolée. Mais elle connaît parfaitement ce métier et elle a plein de projets. Je n’ai pu lui manifester que ma solidarité et ma sororité. Je lui ai demandé si elle attendait quelque chose de moi en particulier et elle a été bienveillante", a souligné Faustine Bollaert, qui lancera ses premières casseroles, le dimanche 21 septembre sur France 2. Malgré sa sympathie envers Laurence Boccolini, l'animatrice n'a pas hésité à relever le défi et a déjà tourné trois numéros de cette émission de divertissement qui mêle archives télé et invités piégés par des images de leur passé. "Plus jeune, je regardais cette émission. C’est donc un vrai cadeau que l’on m’a fait", s'est-elle justifiée pour expliquer son enthousiasme.
Au micro d'Eric Dussart sur RTL, Olivier Minne avait lui aussi révélé avoir apporté son soutien à l'ex-animatrice du "Maillon Faible" après son éviction. "Laurence fait partie des gens que j'aime profondément et j'étais très meurtri pour elle de ce que j'apprenais. Et donc évidemment que j'ai appelé Laurence pour l'assurer à la fois de mes pensées affectueuses, de mon soutien plein et entier”, avait confié la nouvelle recrue du groupe M6. “J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres nouveaux projets et qu’elle va pouvoir continuer d'exprimer son talent. Parce qu'elle n’a pas qu'un seul talent, elle a de multiples talents Laurence et ce serait bien dommage qu'elle ne puisse pas les exprimer ces talents-là dans les mois qui viennent”, espérait-il. France Télévisions, par l'intermédiaire de son directeur des antennes et des programmes, Stéphane Sitbon Gomez, avait dit réfléchir à la suite des missions de son animatrice lors d'une conférence de presse tenue en juin dernier.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2