TV
"Je m'en prends plein la tronche sur les réseaux" : Danielle Moreau ("TPMP") fait une mise au point après les critiques sur son salaire à 4.000 euros par mois
Publié le 12 février 2025 à 12:29
Dans l'émission de Jordan de Luxe, la chroniqueuse avait indiqué ne pas gagner suffisamment d'argent pour subvenir aux besoin de sa maman malade.
Danielle Moreau a voulu faire une mise au point après son intervention dans l'émission de Jordan de Luxe. © "Touche pas à mon poste" / C8

En pleurs et consolée le matin par Jordan de Luxe, Danielle Moreau avait retrouvé du tonus à la table de "Touche pas à mon poste", le soir-même. Dans l'émission testimoniale, la soixantenaire s'était livrée avec émotion sur la santé de sa mère, atteinte d'Alzheimer, pour qui elle était devenue indispensable. "Tant qu'elle sera là, je serais utile", avait confié dans les larmes la chroniqueuse de Cyril Hanouna, qui s'occupe à plein temps de sa génitrice et lui paie les soins. Mais, elle estimait que son salaire à 500 euros par émission et 4.000 bruts par mois n'était pas suffisant pour couvrir les besoins de sa maman nonagénaire et lui assurer un train de vie confortable. "C'est pas assez, parce que je dépense plus de la moitié pour les aides à domicile de ma maman", soulignait-elle, ajoutant que ces frais lui "pourrissaient" la vie. 

"On a l'impression que je me plains"

Dans son émission du soir, le présentateur vedette de "TPMP" est revenu avec sa chroniqueuse sur cette sortie, lui remontrant l'extrait de son passage. L'occasion pour la célibataire endurcie d'effectuer une mise au point sur un sujet dont elle "a horreur" de parler. "On a l'impression que je me plains alors que ce sont des salaires tellement corrects", a-t-elle d'abord indiqué, avant de répéter que sa problématique concernait les prestations d'accompagnement pour personnes âgées. "Je m'en prends plein la tronche sur les réseaux et je déteste ça, en plus je me sens privilégiée, mais mon seul problème, c'est les aides à domicile. C'est hallucinant", déplore celle qui dit "gagner moins que ce qu'elle dépense". "Le système ne va pas, il y a un vrai problème avec les gens âgés", a-t-elle affirmé.

A lire aussi : "Vous me sauvez la vie" : Danielle Moreau ("TPMP") fond en larmes en évoquant la maladie de sa mère face à Pascal Praud

Prête à ce sacrifice pour le bonheur de sa mère

Ce sujet mis sur la table, les autres chroniqueurs ont jugé que les dépenses de leur consoeur pour son ascendante demeuraient excessives, et qu'une autre solution était plus viable. "Tu peux pas trouver un autre plan ? Je pense que tu te débrouilles mal", l'a conseillé Cyril Hanouna, certain qu'employer une personne totalement au service de sa mère lui reviendrait moins chère. Seule chose dont la fille dévouée ne veut pas entendre parler : la maison de retraite. "Moi, l'EHPAD c'est hors de question", certifie fermement celle qui n'a aucun proche pour la soutenir dans son sacrifice financier. "Ma seule récompense, c'est qu'elle heureuse de vivre chez elle, et ça n'a pas de prix", a conclu Danielle Moreau sous les applaudissements du public.

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Droits voisins : X, le réseau social d'Elon Musk, condamné à verser 170.000 euros à l'AFP player2
Business
Droits voisins : X, le réseau social d'Elon Musk, condamné à verser 170.000 euros à l'AFP
10 janvier 2026
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news