TV
"Merci pour vos messages" : Très émue, Audrey Crespo-Mara a effectué son retour au "20 Heures" de TF1 après la mort de Thierry Ardisson
Publié le 26 juillet 2025 à 10:17
Après deux semaines d'absence, la journaliste est retournée à l'antenne, vêtue de noir, couleur fétiche de son défunt mari.
Audrey-Crespo Mara a remercié les téléspectateurs pour leurs messages de soutien. © TF1

Exceptionnellement absente le week-end dernier, Audrey Crespo-Mara effectuait son retour aux rênes du "20 Heures" de TF1, ce vendredi 25 juillet. Onze jours plus tôt, elle annonçait à l'AFP la disparition de son mari, Thierry Ardisson, et s’était absentée de l’antenne pour préparer les obsèques de "l’homme en noir" du PAF et surmonter son deuil. Jean-Baptiste Boursier et Amélie Carrouër avaient remplacé l’habituelle joker d’Anne-Claire Coudray, sans que les audiences des éditions du week-end ne pâtissent de ces remplacements de dernière minute.

Son premier JT depuis la disparition de son mari

"Madame, monsieur bonsoir et merci", a-t-elle lancé au début de son journal, habillée toute en noir, la couleur fétiche de son défunt époux mais aussi celle du deuil. La journaliste de 49 ans a ensuite énuméré les grands titres de son JT (qui a duré une quarantaine de minutes), de la reconnaissance de l’État palestinien par la France au premier anniversaire des JO de Paris, sans faire référence à l'épreuve qu'elle traverse. Ce n'est qu'à la fin de son édition qu'elle a adressé un message personnel, en saluant ses collègues et les téléspectateurs. 

"C’est la fin de ce journal", a-t-elle commencé, fidèle à ses habitudes, avant de s'octroyer un aparté. "Permettez-moi de remercier les équipes qui m’accompagnent ici à TF1 pour leur précieux soutien. Et merci à vous pour vos messages, si nombreux, en hommage à l’homme en noir", a conclu Audrey Crespo-Mara, la gorge nouée par l'émotion. 4,84 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant ce "20 Heures" forcément attendu, cette édition du vendredi signant sa meilleure PDA de la saison, avec 2,5 points de plus que celle de la semaine dernière. L'intérimaire estivale sera de retour dès ce samedi, puis dimanche pour les "13 Heures" et "20 Heures".

A lire aussi : Audiences J+7 : Quel score pour "La face cachée de l'homme en noir", documentaire hommage d'Audrey Crespo-Mara à Thierry Ardisson sur TF1 ?

La dernière apparition publique de la chargée du portrait de la semaine dans "Sept à huit" remontait aux funérailles de Thierry Ardisson, au cours desquelles elle avait prononcé un discours très émouvant en l'honneur de son "grand amour". Une oraison funèbre qu'elle a rendu publique en la partageant sur Instagram. "Tu as été Ardisson jusqu’à ton dernier souffle. Ce dernier souffle, je l’ai vécu dans tes bras", avait-elle conclu dans cette lettre d'adieu. Près d'un millier de personnes, proches et admirateurs, avaient rendu un dernier hommage au célèbre producteur et animateur à l'église parisienne Saint-Roch, lors de ses obsèques, le 17 juillet. La veille, Audrey Crespo-Mara avait également salué la mémoire de son époux à travers la diffusion d’un documentaire inédit qu’elle lui a consacré. Un film diffusé sur TF1, en deuxième partie de soirée, couronné de succès.

Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Audrey Crespo-Mara
Audrey Crespo-Mara
"J'ai très vite arrêté l'interview" : Audrey Crespo-Mara revient sur le début de son entretien raté avec Gabriel Attal dans "Sept à huit"
10 mars 2025 à 14:52
Tous les articles
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences dimanche : Plus de 3,2 millions de téléspectateurs entre Audrey Crespo-Mara (TF1) et Leila Kaddour (France 2) à "13 Heures" player2
Audiences
Audiences dimanche : Plus de 3,2 millions de téléspectateurs entre Audrey Crespo-Mara (TF1) et Leila Kaddour (France 2) à "13 Heures"
5 janvier 2026
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader à "13 Heures" et à "20 Heures", "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour en inédit
Audiences
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray largement leader à "13 Heures" et à "20 Heures", "Quelle époque !" au-dessus du million pour son retour en inédit
2 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news