

Il cochait toutes les cases du carton en puissance. Disponible depuis 18 avril, "iHostage" n'a pas fait mentir son statut en déclenchant la passion des abonnés de Netflix. En deux jours à peine, ce thriller captivant, inspiré d'une histoire vraie, s'est emparée de la première place du classement mondial des films les plus vus sur la plateforme. Le long-métrage néerlandais chasse donc du sommet la comédie romantique phénomène "Demain est un autre jour", portée par Sofia Carson, et qui trustait cette position enviable depuis le 28 mars, date de sa disponibilité dans le catalogue. Preuve de l'engouement suscité par cette terrifiante prise d'otage d'un Apple Store adaptée en film. Les partisans de Netflix dans 72 pays, dont les Pays-Bas, bien sûr, les Etats-Unis la Belgique ou encore le Canada, ont plébiscité cette nouveauté quand ceux résidant en France lui préfèrent pour le moment l'intemporel et hilarant "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre" d'Alain Chabat.
Réalisé par Bobby Boermans ("The Golden Hour", "Mocro Maffia") et écrit par Simon de Waal ("The Golden Hour", "Sleepers"), "iHostage" suit un citoyen bulgare pris au piège alors qu'un individu armé débarque dans un magasin et retient en otage les personnes présentes dans le bâtiment. Le malfaiteur exige une rançon de 200 millions d'euros en cryptomonnaie, menaçant de se faire exploser. "À travers le regard de l'assaillant, des captifs et des secouristes, 'iHostage' nous livre un récit intense et bouleversant qui met en lumière le courage et l'instinct de survie, ainsi que les effets dévastateurs de la terreur", tease le géant du streaming. Car, la particularité de cette oeuvre immersive réside dans sa perspective originale puisque le drame permet de plonger au cœur des émotions et des tensions vécues par chacun des protagonistes et antagonistes durant cette crise.
À lire aussi : "Adolescence", "Squid Game", "Lupin"... Voici les 15 séries les plus vues de l'histoire de Netflix
Le 22 février 2022, un homme armé avait fait irruption dans un magasin de la célèbre marque à la pomme en plein centre-ville d'Amsterdam. Il avait pris en otage les clients et le personnel de l'Apple Store, menaçant de faire sauter le bâtiment s'il n'obtenait pas ce qu'il voulait : 200 millions d'euros en cryptomonnaie. Voilà pour l'histoire vraie. Le film respecte-t-il exactement le déroulé des faits ou prend-il des libertés ? Réponse en regardant "iHostage".