

Va-t-il enfin détrôner "Demain est un autre jour", qui truste la première place du classement mondial des films les plus vus sur Netflix depuis le 28 mars, date de sa sortie sur la plateforme ? C'est bien possible tant "iHostage", disponible depuis ce vendredi 18 avril, coche toutes les cases du carton en puissance. Ce thriller haletant est en effet inspiré d'une histoire vraie : la prise d'otages survenue dans un Apple Store à Amsterdam en 2022.
Réalisé par Bobby Boermans ("The Golden Hour", "Mocro Maffia") et écrit par Simon de Waal ("The Golden Hour", "Sleepers"), ce film néerlandais d'une durée d'1h40 suit un citoyen bulgare pris au piège alors qu'un individu armé débarque dans un magasin et retient en otage les personnes présentes dans le bâtiment. "À travers le regard de l'assaillant, des captifs et des secouristes, 'iHostage' nous livre un récit intense et bouleversant qui met en lumière le courage et l'instinct de survie, ainsi que les effets dévastateurs de la terreur", tease le géant du streaming.
Le 22 février 2022, un homme armé avait fait irruption dans un magasin de la célèbre marque à la pomme en plein centre-ville d'Amsterdam. Il avait pris en otage les clients et le personnel de l'Apple Store, menaçant de faire sauter le bâtiment s'il n'obtenait pas ce qu'il voulait : 200 millions d'euros en cryptomonnaie. Voilà pour l'histoire vraie. Le film respecte-t-il exactement le déroulé des faits ou prend-il des libertés ? Réponse en regardant "iHostage".
Actuellement, les films les plus regardés sur la plateforme en France sont "Chacun chez soi", avec Michèle Laroque et Stéphane De Groodt, suivi des "Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore", le 3e opus de la saga créée par J.K. Rowling, et "Bienvenue chez les Khumalos", comédie venue tout droit d'Afrique du Sud. Mais nul doute que le classement sera bouleversé dès demain, 24h après la sortie de ce thriller captivant.