






Denitsa Ikonomova ne remportera pas un cinquième trophée dans "Danse avec les stars". Pas cette année, tout du moins. Alors que la saison 14 du concours de TF1 bat son plein et que cinq personnalités concourent encore pour le sacre, la chorégraphe la plus titrée du programme (à égalité avec Fauve Hautot) a effectué un pas de côté et a tourné les talons à "DALS". Celle qui a également endossé la casquette de jurée s'est en effet projetée vers d'autres horizons, notamment l'animation sur RMC Story, en plus de devoir mettre au monde son premier enfant. Mais, elle n'en oublie pas ses dix années à arpenter le parquet d'une émission qui l'a révélée aux yeux du grand public. Dans un entretien accordé à Mélina Flahaut sur Youtube, l'ancienne binôme de Rayane Bensetti s'est épanchée sur ses souvenirs, se confiant notamment sur sa relation difficile avec l'un de ses cavaliers de l'époque : Taïg Khris.
Leurs deux caractères très compétitifs avaient causé quelques étincelles lors de la première expérience de Denitsa Ikonomova comme danseuse. "C’était vraiment une relation chien et chat, on était comme un couple marié qui s’aime et qui se déteste", a-t-elle fait savoir au sujet de son entente houleuse avec le champion de roller au palmarès XXL. Un pic de tension a même été atteint lors d'une répétition, où l'accumulation de la fatigue a pris le dessus sur leur solidarité. "On a passé des supers moments aussi, mais à un moment donné les caméras sont sorties quand on s'est embrouillé", avoue-t-elle, précisant qu'un cadreur avait fini par sortir de la salle d'entraînement.
Pourtant, le duo a su mettre ses différents de côté pour marcher d'un même pas, et même atteindre la finale de cette édition 2012 (remportée par Fauve Hautot et Emmanuel Moire). "On se connaissait par cœur, 24 heures sur 24, je n’avais plus de filtre avec lui, c’est pour ça qu’on s’engueulait tout le temps", rigole-t-elle, avec du recul. Mais, l'ancienne résidente canadienne ne conserve aucune rancoeur envers celui qui lui a mené la vie dure. Car, Denitsa Ikonomova est devenue la femme forte d'aujourd'hui grâce à cette collaboration en dents de scie. "La première saison de 'Danse avec les stars' m’a bien décoincée. Taïg a été une révélation pour moi, la personne parfaite pour que je puisse m’affirmer plus en tant que personne", a-t-elle assuré dans cette vidéo. "J’ai compris par la suite que c’est quelqu’un qui n’a jamais travaillé en équipe", analyse la danseuse, qui voue "beaucoup d'admiration" pour le sportif par sa capacité à s'être "créé tout seul".
A lire aussi : "Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ?
Cette année, l'ambiance bon enfant en coulisses participe aux excellents résultats d'audiences de "DALS". Vendredi, la première partie du quart de finale, proposée de 21h13 à 22h20 a été suivie par 3,11 millions de téléspectateurs soit 18,3% de l’ensemble du public âgé de 4 ans, tandis que 2,89 millions d'entre eux sont restés pour visionner la seconde partie, proposée de 22h26 à 23h20, et se clôturant par l'élimination de Julie Zenatti. Surtout, le programme cartonne sur les cibles visées par la Une; avec plusieurs records à la clé sur les 25-49 ans (35%), 15-34 ans (34%) et 4-14 ans (42%).