TV
"Prodiges" : Qui est Axelle Saint-Cirel, juge de la finale rendue célèbre par les Jeux olympiques de Paris 2024 ?
Publié le 2 janvier 2025 à 16:10
La mezzo-soprano intégrera le jury le temps de la finale de cette saison 11 de “Prodiges” qui sera diffusée ce jeudi 2 janvier 2025 à partir de 21h10 sur France 2.
La saison 10 de "Prodiges" a été remportée par Charlie, 16 ans © France 2

Une nouvelle collègue pour la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla et le violoncelliste Gautier Capuçon, jurés de "Prodiges" sur France 2. Pour la finale de ce jeudi 2 janvier 2025, le jury accueille un nouveau membre : Axelle Saint-Cirel qui va remplacer la soprano Julie Fuchs en concert le soir de l’enregistrement.

Julie Fuchs absente

Durant la conférence de presse organisée sur le plateau de l’émission de Faustine Bollaert, le producteur du show Nicolas Missoffe a expliqué : “Pour la finale, Julie Fuchs, qui est l’une des plus grandes sopranos de France et du monde on va dire, sera à l’Opéra Bastille pour chanter. Donc elle ne pourra pas être avec nous…”. 

 Nicolas Missoffe d'ajouter : “Et donc on a la chance d’avoir pour cette finale Axelle Saint-Cirel qui est cette merveilleuse chanteuse qui a chanté devant plus de deux milliards de personnes lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques où elle chantait sur le toit du Grand palais. Elle est jeune, elle est sympathique ! C’est une chanteuse merveilleuse et on est très heureux de l’avoir avec nous pour cette grande finale de cette onzième saison”.

C’est effectivement dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024 qu’Axelle Saint-Cirel s’est faîte connaître du grand public en interprétant La Marseillaise pendant la cérémonie d’ouverture du 26 juillet et la parade des athlètes du 14 septembre.

A lire aussi : “Prodiges" : Nouveautés, jury, candidats... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 11 du concours animé par Faustine Bollaert sur France 2

Née en 1995 en région parisienne, Axelle Saint-Cirel s’est formée au chant lyrique au conservatoire de Montbéliard. En 2019, elle a intégré le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Celle qui a gagné l’an dernier la finale de la 5e édition du concours Voix des Outre-mer, diffusé sur Culturebox, devrait continuer à faire entendre sa voix.

Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La finale de "Prodiges" sur France 2 a-t-elle pris la tête des audiences hier soir ?
Audiences
Audiences : La finale de "Prodiges" sur France 2 a-t-elle pris la tête des audiences hier soir ?
2 janvier 2026
“Un si grand soleil” : France 3 bouleverse (encore) la programmation de son feuilleton pendant les Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina 2026 player2
Déprogrammation
“Un si grand soleil” : France 3 bouleverse (encore) la programmation de son feuilleton pendant les Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina 2026
25 janvier 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news