TV
Une ville éliminée en cours d'émission, Magali Ripoll change de rôle, nouvelle couleur d'équipe... Comment va se dérouler la finale à trois d''Intervilles' ce jeudi soir sur France 2 ?
Publié le 24 juillet 2025 à 21:09
Nagui et Bruno Guillon animent le quatrième et dernier numéro de l'été d''Intervilles' ce jeudi 24 juillet 2025 en direct de Wallers-Arenberg sur France 2.
La bande-annonce d''Intervilles' sur France 2. © France 2

Épilogue. France 2 retransmet, ce jeudi 24 juillet 2025 en direct de Wallers-Arenberg (Nord), la finale d''Intervilles'. Relancé après 12 ans d'absence à la télévision, le divertissement, animé par Nagui et Bruno Guillon, sacrera Coulanges-lès-Nevers (Nièvre), Gap (Hautes-Alpes) ou Saint-Amand-les-Eaux (Nord), l'une des trois villes qualifiées pour l'événement. Si jusqu'ici, "Intervilles" opposait deux villes par émission, Banijay, qui produit l'émission, a quelque peu modifié la mécanique pour le dénouement du jeu. Explications.

Magali Ripoll, coach de l'équipe jaune de Coulanges-lès-Nevers

Nagui et Bruno Guillon accueilleront les candidats de chaque équipe, qui paraderont avec leurs coachs en début d'émission. Les cordes vocales de Valérie Bègue, soumises à rude épreuve depuis le retour du jeu, vibreront ainsi à l'unisson des exploits de l'équipe bleue (Gap ce soir). Camille Cerf, elle, donnera de l'élan à l'équipe rouge (Saint-Amand-les-Eaux). La troisième équipe, elle, arborera une nouvelle couleur dans cette version modernisée d''Intervilles', le jaune. Par conséquent, Magali Ripoll délaissera ses platines pour défendre (avec la mauvaise foi qui caractérise les coachs) les intérêts de Coulanges-lès-Nevers.

Les trois villes s'affronteront au cours des sept premiers jeux de l'émission. À l'issue de cette première phase, celle qui aura engrangé le moins de points sera éliminée. Les deux super finalistes disputeront deux épreuves supplémentaires avant que trois de leurs représentants livrent leurs dernières forces sur les 75 crans du "Mur des champions". L'équipe qui avalera la première les trois ascensions au programme de cette épreuve finale soulèvera le trophée d''Intervilles' 2025 et succèdera à Saint-Amand-les-Eaux. Lauréate de l'édition 2013, la dernière en date, la ville du Nord pourrait ainsi se succéder à elle-même et éviter le scénario de 1962. Lors de la première édition du jeu, imaginé par Guy Lux et Claude Savarit, qui a dressé un portrait critique de cette nouvelle mouture, Dax (Landes) s'était imposée à ses dépens.

Côté audiences, l'engouement pour "Intervilles" s'est quelque peu estompé. Si son retour à l'antenne le 3 juillet à Beauvais (Oise) a suscité l'intérêt de 3,35 millions de téléspectateurs (22,0% du public et 17,5% des FRDA-50), ils étaient près d'un million de moins (2,41 millions) à se passionner pour la deuxième à Gap (17,1% du public et 17,7% des FRDA-50). La troisième émission, elle, a franchi tout juste le cap des 2 millions de téléspectateurs (2,00 millions, 14,0% du public et 19,3% des FRDA-50). Selon l'aveu de Nagui lui-même, ce jeudi dans "Le Parisien", le score de la finale sera décisif pour l'avenir de la marque sur France Télévisions. 

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
23 novembre 2025
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news