"Bref" : La série de Kyan Khojandi bientôt adaptée sur Snapchat aux Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
"Bref" : La série de Kyan Khojandi bientôt adaptée sur Snapchat aux Etats-Unis
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Kyan Khojandi dans "Bref"
Kyan Khojandi dans "Bref" © Canal+
"Whatever" est le nom de code de cette adaptation dont la date de mise en ligne est pour l'heure inconnue.

Le rêve américain. Comme l'annonce "Variety", Snapchat propose depuis mercredi à ses utilisateurs américains des fictions spécialement produites pour le réseau social, autrement dit filmées à la verticale, dans un format court de cinq minutes. Et parmi la douzaine de projets annoncés figure l'adaptation de la série française "Bref", incarnée par Kyan Khojandi. Ecrite par Bruno Muschio et produite par Harry Tordjman, elle avait été diffusée sur Canal+ durant la saison 2011-2012.

À lire aussi
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de toutes les chansons revisitées dans la saison 3 dévoilée
Séries
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de...
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ?
Séries
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey...
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est adaptée à la diffusion en deux parties de la saison 4 sur TF1 ?
Séries
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est...

C'est la première fois que la fiction - caractérisée par sa durée brève et son montage nerveux -, qui suivait les tribulations d'un trentenaire désabusé, sera adaptée. Le nom de code est pour l'heure "Whatever". Si ni la date de mise en ligne, ni le cast n'ont été communiqués, on sait qu'elle sera produite par Indigo Development, Entertainment Arts et Paramount TV. Entre 8 et 12 épisodes sont prévus pour cette première salve. "Whatever" ne sera pas la première incursion de "Bref" aux Etats-Unis. En 2013, la série avait été diffusée sur la chaîne américaine payante Pivot TV, en version originale sous-titrée.

Un nouvel épisode par jour

Snapchat promet un nouvel épisode par jour pour chaque série. Lorsqu'une fiction arrivera à sa conclusion, une nouveauté prendra aussitôt le relais. Ces séries seront donc lancées progressivement et feront appel à un large répertoire de genres : drama, mystère, horreur, comédie et docu-série.

La plate-forme a commencé à proposer ses premiers contenus originaux en 2016 avec des émissions de flux telles que "Good Luck America", présentée par Peter Hamby, ancien correspondant de CNN. En développant la fiction, Snapchat espère enfin devenir rentable d'ici 2019. C'est ainsi que la société dirigée par Evan Spiegel a commencé à entrecouper ses contenus par des publicités de six secondes que les utilisateurs ne peuvent pas zapper, contrairement à ce qui était d'usage jusqu'à présent.

Bref
Bref
"Bref" : Un épisode personnalisé pour les 30 ans de Canal+
"Bref" s'exporte aux Etats-Unis et en VO
"Bref, je me décline en préservatif"
Voir toute l'actualité sur Bref
Autour de Bref
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...