Box-office : "Intouchables", "Le Chat Potté" et "Twilight 4" passent un cap

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Intouchables", "Le Chat Potté" et "Twilight 4" passent un cap
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
"Intouchables"
"Intouchables" © Gaumont
Mardi soir, "Intouchables" dépassait les 12 millions d'entrées tandis que "Le Chat Potté" et "Twilight 4" dépassaient, respectivement, les 1 million et 3 millions de spectateurs.

Du mercredi 30 novembre au mardi 6 décembre, "Intouchables" s'est hissé en tête du box-office français pour la cinquième semaine consécutive avec encore 2 millions d'entrées (789 salles). Porté par François Cluzet et Omar Sy, ce film phénomène cumule près de 12,1 millions de spectateurs depuis sa sortie, se classant plus grand succès de l'année au cinéma. De surcroît, il figure désormais à la sixième place du Top 10 des films français les plus vus au cinéma.

À lire aussi
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son magazine de société "impertinent"
Business
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son...
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...

Le spin-off de "Shrek", "Le Chat potté", se place deuxième avec près de 1,1 million d'entrées (671 salles), selon CBO Box-Office. Notons toutefois que le film fait mieux que le premier volet des aventures de l'ogre vert : en juillet 2001, "Shrek" avait attiré 940.000 spectateurs en semaine 1 (669 salles).

Distribué par Gaumont, le nouveau film d'Olivier Marchal se hisse sur la troisième marche du podium avec 460.000 entrées. Il s'agit du 12e meilleur démarrage de l'année pour un film français. Porté par Gérard Lanvin et Tcheky Karyo, "Les Lyonnais" réalise toutefois une moins bonne première semaine que "36 quai des Orfevres" (650.000 entrées en novembre 2004).

Le Top 5 est complété par "Twilight - Chapitre 4 : Révélation (Partie 1)" et "Time Out". Les deux films totalisent désormais 3,2 millions et près de 270.000 spectateurs.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...