Coupe du monde : Interview surréaliste d'Olivier Giroud dans "Le Parisien" ce matin

Partager l'article
Vous lisez:
Coupe du monde : Interview surréaliste d'Olivier Giroud dans "Le Parisien" ce matin
Par Benoit Daragon Journaliste
Olivier Giroud
10 photos
Lancer le diaporama
Ce matin, Olivier Giroud revient longuement sur son look dans une interview dans "Le Parisien".

Sur une pleine page ce matin, Le Parisien/Aujourd'hui en France publie un entretien collector avec Olivier Giroud, l'attaquant des Bleus. A 48 heures de l'ouverture de la Coupe du monde au Brésil, il n'est pas question de football. Le quotidien a préféré se concentrer sur le look du joueur d'Arsenal. "Regard profond, coiffure étudiée au millimètre et sourire enjôleur, il n'est pas rétif à l'idée de jouer les mannequins", écrit notre confrère.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

"Vous êtes prêt à acheter un habit à n'importe quel prix ?", "Vous passez beaucoup de temps pour vous préparer ?", "Cette obsession pour vos cheveux, c'est une légende urbaine ou une réalité ?", "On est plus beau quand on joue à Arsenal qu'à Tours ?" ou "Si vous n'aviez pas été footballeur, auriez- vous pu embrasser une carrière de mannequin ?" font partie des questions essentielles qui ont été posées à Olivier Giroud par le journaliste du service des sports du journal.

Le "Beckham français"

Les réponses sont tout aussi palpitantes. "J'apporte toujours une attention particulière à mes souliers. Ça finit une tenue", confie d'emblée Olivier Giroud qui avoue mettre parfois des "chaussettes blanches de tennis" mais, rassurez-vous, jamais "avec un costume, mais avec un jean"... Le journaliste n'hésite pas à demander à ce joueur qui dit adorer les costumes trois pièces s'il n'est pas en quelque sorte le "David Beckham français". Rien que ça.

"Lui, c'est une véritable icône niveau mode. David est un super mec et un grand footballeur. Une belle personne. Sociable, polie et respectueuse. Très classe. Un vrai pro (...) Dans sa façon de s'habiller comme dans sa façon d'être", répond l'intéressé, visiblement flatté de la comparaison. Il avoue ne pas bouder son plaisir à collaborer avec des marques de luxe, comme Hugo Boss dont il est l'une des égéries. "Je suis plutôt photogénique, donc j'accepte les shootings mais je n'en aurais pas fait pour autant mon métier. Plus tard, travailler dans la mode avec des marques qui collent à ma personnalité, pourquoi pas..."

"J'essaie de ne pas trop jouer avec mon physique"

"J'essaie de ne pas trop jouer avec mon physique", "J'aime (...) prendre soin (de son apparence, ndlr). Comme de mon corps d'ailleurs. Sans en rajouter des tonnes. J'essaie de demeurer moi- même. Je souhaite qu'on me perçoive tel que je suis vraiment", "Je ne passe pas tant de temps que ça devant le miroir. Un coup de sèche-cheveux pour donner le mouvement, un peu de gel pour la fixation. Et c'est tout", "Je choisis assez rapidement mes vêtements. Je pense avoir du goût. La classe vestimentaire, ça passe d'abord par ne pas trop en faire, savoir jouer avec les couleurs" : l'interview regorge de déclarations cultes !

Olivier Giroud revient sur son élection, en 2012, par les lecteurs du mensuel gay "Têtu", comme "joueur le plus sexy de Ligue 1". Il révèle s'être fait "titiller dans le vestiaire et pas seulement là d'ailleurs". Mais il se console en observant que "certains de (ses) anciens coéquipiers manquent de goût". "Mais je ne peux pas les balancer. Je le leur disais discrètement afin de ne pas les blesser", lance-t-il. Ses co-équipiers de l'Equipe de France apprécieront !

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...