Dupond-Moretti s'écharpe avec Zemmour : "Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter !"

Partager l'article
Vous lisez:
Dupond-Moretti s'écharpe avec Zemmour : "Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Zemmour et Naulleau", Paris Première.
L'avocat s'est vivement accroché avec Eric Zemmour dans "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première.

Duel d'Eric sur Paris Première. L'émission "Zemmour et Naulleau" reçoit ce soir François Bayrou et l'avocat Eric Dupond-Moretti, venu faire la promotion de son dernier livre. A la non-surprise générale, la discussion a rapidement roulé sur l'intégration et l'immigration.

À lire aussi
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...

"Vous êtes un ringard Dupond-Moretti !"

Se présentant comme un "Français de sang mêlé", fils d'immigrés italiens, Eric Dupond-Moretti s'en est pris aux militants du Front national qui crient "On est chez nous" dans les meetings de Marine Le Pen. "Si tous les Français de seconde catégorie à laquelle j'appartiens se mettaient en grève après-demain, vous verriez comme on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles. Il n'y aurait plus de Lino Ventura, de Michel Platini, de Zidane", a estimé l'avocat.

"Pffffff", a réagi sans surprise Eric Zemmour. "Vous êtes comme Bernard Tapie, vous êtes un ringard Dupond-Moretti !", a taclé le polémiste. "Ce sont des arguments bidons des années 1980 ! C'est terminé ! Les faits parlent ! Aujourd'hui, on n'est plus avec Platini et Yves Montand. On est avec des territoires qui ne sont plus en France, où on ne vit plus comme des Français et à la française. C'est ça le vrai sujet", a ajouté Eric Zemmour.

"Vous êtes dans la merde !"

"C'est insupportable !", s'est énervé Eric Dupond-Moretti. "Je vois les réalités", lui a répondu Eric Zemmour. "Vous ne voyez rien du tout !", lui a alors renvoyé l'avocat, avant que le polémiste n'ironise : "C'est vous qui voyez avec Zidane et Yves Montand. Tu parles !". "C'est mieux qu'une condamnation en correctionnelle", a attaqué Eric Dupon-Moretti en référence aux démêlés d'Eric Zemmour avec la justice. "Quel rapport ?", s'est alors insurgé ce dernier, estimant que l'avocat "n'était pas là pour faire son procès".

"Vous n'êtes pas là pour dire que ce que je raconte est bidon !", a rebondi Eric Dupond-Moretti. "Si les Arabes demain, les immigrés, et tous les gens qui sont venus ici se barrent, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage ! Vous avez compris ?!", s'est énervé l'avocat. "Argument bidons, de bobos, de bourgeois qui a besoin d'esclaves !", a rétorqué le polémiste. Avant qu'Eric Naulleau, silencieux jusque-là, n'intervienne et ne demande à Eric Zemmour de baisser d'un ton. Et d'ajouter : "Là, ça devient un peu excessif".

"Vous devriez avoir honte de parler comme cela !"

"Je ne suis pas venu ici pour me faire insulter par Zemmour (...) Vous devriez avoir honte de parler comme cela !", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence qui sera diffusée ce soir sur Paris Première à partir de 20h45.

Eric Dupond-Moretti
Eric Dupond-Moretti
"Vous allez me poser 50 fois la question ?" : Agacé, Éric Dupond-Moretti s'emporte contre Agathe Lambret sur Franceinfo
"Personne n'était devant moi les seins nus" : Les rédactions de BFMTV et TF1 "condamnent" des propos "sexistes" d'Éric Dupond-Moretti
"Oui, vas-y !" : Quand Benjamin Duhamel tutoie par mégarde Éric Dupond-Moretti sur BFMTV
"Flatter les bas instincts, je ne peux pas l'accepter !" : Eric Dupond-Moretti dézingue Cyril Hanouna sur l'affaire Lola
Voir toute l'actualité sur Eric Dupond-Moretti
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, passe le relais à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, passe...