Eric Zemmour

Actualité Eric Zemmour

  1. 18/04/2014 Zapping 23 Eric Zemmour évoque son isolement idéologique au sein de la rédaction de RTL
    Sur Paris Première, Eric Zemmour évoque ce soir son isolement idéologique au sein de la radio RTL où il tient deux chroniques par semaine.
  2. 19/03/2014 Zapping 31 Eric Zemmour et Eric Naulleau se payent le "Grand Journal de Canal+"
    Eric Zemmour et Eric Naulleau ont vivement critiqué "Le Grand Journal" ce soir dans "C à vous". C'est la deuxième fois de la semaine qu'Eric Zemmour se paye la chaîne cryptée.
  3. 18/03/2014 Zapping 187 Eric Zemmour : "Canal+ est la chaîne du mépris du peuple français"
    Sur i-TELE, filiale du groupe Canal+ où il officie chaque semaine, Eric Zemmour s'est payé... Canal+.
  4. 08/02/2014 Zapping 195 Théorie du genre : Zemmour et Domenach s'écharpent de nouveau sur i-TELE
    Après un premier échange très vif la semaine dernière, les deux éditorialistes de "Ça se dispute" se sont de nouveau affrontés sur l'enseignement supposé de la théorie du genre à l'école.

biographie Eric Zemmour

Eric Zemmour est un journaliste politique, écrivain et chroniqueur télé français. Il est né le 31 août 1958 à Montreuil. Après avoir été diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il manque par deux fois le concours d'entrée de l'ENA. En 1986, il intègre alors le "Quotidien de Paris" en tant que journaliste politique puis devient éditorialiste à "Info-Matin" en 1994. Un an plus tard, il publie un portrait d'Edouard Balladur "Balladur, immobile à grands pas".

 

En 1996, Eric Zemmour rejoint Le Figaro où il sera grand reporter au service politique jusqu'en 2009. En 2002, il publie un portrait de Jacques Chirac "L'Homme qui ne s'aimait pas" puis "Le premier sexe" un essai sur la "féminisation de la société". Il est l'auteur d'un roman en 2009 : "Petit frère" puis d'un essai "Mélancolie française" en 2010. Depuis 2009, il travaille au sein de la rédaction du Figaro Magazine.

 

Eric Zemmour est connu pour être un polémiste réputé à la télévision. Il démarre en 2003 dans l'émission "Ca se dispute" sur i>Télé puis dans "Vendredi pétantes" sur Canal + jusqu'en 2006. En 2006, il rejoint "On n'est pas couché" le talk show à succès de Laurent Ruquier sur France 2, où il forme alors avec Eric Naulleau dès 2007 un duo de polémistes extrêmement médiatisé, qui défraie régulièrement la chronique dans l'émission, par sa liberté de ton. Ils provoquent de nombreuses polémiques avec les invités qui vont jusqu'à parfois quitter l'émission. Cependant, le duo est remercié à la fin de la saison 2010-2011. Depuis janvier 2010, il présente une chronique quotidienne sur RTL intitulée "Z comme Zemmour". À la rentrée 2011, il anime avec son ancien compère Éric Naulleau, "Zemmour et Naulleau", un talk show hebdomadaire sur Paris Première.

 

Depuis le début de sa carrière télé et littéraire, ses prises de positions ont régulièrement créé la polémique. Il ainsi été poursuivi pour diffamation raciale par la LICRA suite à ces propos tenu lors de l'émission "Salut les Terriens !" de Canal + : " (...) la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes... c'est un fait." Il a également été condamné pour provocation à la discrimination raciale suite à des déclarations sur la chaîne France Ô.

Journaliste

55 ans
Né le 31 Août 1958
Signe astrologique : Vierge
Ses Emissions

Ça se dispute

On n'est pas couché

Conférence de presse de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football
Nouvelle vie - Monsieur Dictionnaire - Histoires de cinéma - L'Hebdô - Discours de Martine Aubry lors de la journée parlementaire du PS, à Toulouse