Guy Bedos : "Marine Le Pen est trop bien traitée par les médias"

Partager l'article
Vous lisez:
Guy Bedos : "Marine Le Pen est trop bien traitée par les médias"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Guy Bedos va mettre un terme à sa carrière ce soir à l'Olympia
Guy Bedos va mettre un terme à sa carrière ce soir à l'Olympia © Abaca
A quelques heures de la retraite, Guy Bedos a laissé un testament très politique au "Monde".

Guy Bedos a pris officiellement sa retraite ce lundi 23 décembre avec une dernière représentation à l'Olympia de son one man show intitulé "Rideau !". Avant de tirer sa révérence, l'humoriste de 79 ans a livré une interview très politique au Monde.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Au cours de cet entretien, il a notamment évoqué ses relations parfois difficiles avec les pouvoirs successifs. "Sous Giscard, on m'a très vite censuré. A la télé, j'étais 'blacklisté'. On voulait bien me recevoir sur une radio, à condition de savoir ce que je dirais" a-t-il ainsi raconté. "Mitterrand était beaucoup plus estimable dans son indulgence vis-à-vis de Thierry Le Luron, par exemple. Il n'a jamais fait censurer quiconque" a estimé Guy Bedos rappelant qu'il avait plusieurs fois brocardé le président socialiste "lors de petites revues de presse sur Canal+, à Nulle part ailleurs".

"Il a cherché à me 'kouchnériser'"

Ses mots les plus durs, Guy Bedos les a sans surprise réservés à Nicolas Sarkozy. "Il me manque, celui-ci. (...) Pour un type comme moi, il était parfait. Même pas besoin d'inventer, il n'y avait qu'à recopier" a ainsi raillé l'humoriste. Avant de dénoncer les tentatives de récupération dont il a fait l'objet de la part de l'ancien président de la République. "J'ai été pas mal dragué par les politiques. C'est lui qui a été le plus indécent. Il m'a invité à déjeuner trois fois quand il était ministre de l'intérieur. J'y suis allé, comme toujours, par curiosité. Il a cherché à me 'kouchnériser'. Sans succès." a ainsi relaté Guy Bedos.

Indulgent avec Jacques Chirac pour qui il a avoué avoir "une certaine sympathie", l'humoriste de gauche n'est pas tendre avec François Hollande qu'il a jugé beaucoup moins "tolérant" en matière d'humour que François Mitterrand. "Il a invité mon fils Nicolas, pas moi. Pourtant je l'ai soutenu. Il me boude. Je m'y habitue !" a lancé l'humoriste qui ne l'épargne pas durant ses spectacles.

"Si le Front national arrive au pouvoir, j'irai au Québec"

Au cours de l'entretien, Guy Bedos a surtout tenu à déplorer l'indulgence des médias envers Marine Le Pen. "Marine Le Pen est trop bien traitée par les médias. Elle est plus intelligente, plus fraîche que son père, et beaucoup plus dangereuse par l'influence qu'elle a sur les chômeurs et les pauvres précarisés par la crise" a-t-il ainsi affirmé avant d'annoncer son exil en cas de succès électoral pour le FN. "Si le Front national arrive ou se rapproche du pouvoir, je quitterai le pays, j'irai au Québec" a-t-il prévenu.

Guy Bedos
Guy Bedos
Guy Bedos est mort
Molières 2017 : Nicolas Bedos de nouveau maître de cérémonie
Nadine Morano, "une conne" : Guy Bedos relaxé une nouvelle fois en appel
Guy Bedos : "Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule"
Voir toute l'actualité sur Guy Bedos
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...