M. Pokora / "Danse avec les stars" : "Les personnalités n'en font pas un programme ringard"

Partager l'article
Vous lisez:
M. Pokora / "Danse avec les stars" : "Les personnalités n'en font pas un programme ringard"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Crédits : Abaca
Crédits : Abaca © Les NRJ Music Awards 2011.
Après plusieurs semaines de rumeurs, la présence de M. Pokora au générique de la première saison de "Danse avec les stars" est officielle. Puremédias lui a demandé ce qui l'avait poussé à se lancer dans cette nouvelle aventure.

Cela fait quelques semaines que son nom circule, et c'est désormais officiel. M. Pokora participera à la première saison de Danse avec les stars, adaptation du format britannique Strictly Come Dancing que la chaîne co-produit avec la BBC. Le chanteur, auréolé de deux NRJ Music Awards ce week-end à Cannes dans les catégories Artiste masculin de l'année et Chanson francophone de l'année, a expliqué à Puremédias pourquoi il avait accepté la proposition de la Une.

Où en est l'émission ? Les répétitions ont commencé quand ?
Cette semaine. Je ne voulais rien faire avant parce que je souhaitais d'abord me concentrer sur ma prestation aux NRJ Music Awards, les décors, les écrans, les tenues de scène et tout ça. De toute façon je pense que personne n'avait commencé à répéter plus tôt.

Pourquoi l'émission a mis si longtemps à arriver sur les rails ? La rumeur d'une adaptation de l'émission court depuis l'été et on sait que les premières personnalités ont été contactées en juillet ou en août...

À lire aussi
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me succèdera à TF1 sera une femme"
Interview
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me...
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de l'être humain"
Interview
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de...
"Un incroyable tour de force" : Face au cyclone, l'épreuve des poteaux de "Koh-Lanta" 2024 délocalisée "à la dernière minute" dans un décor "inédit"
Interview
"Un incroyable tour de force" : Face au cyclone, l'épreuve des poteaux de...


C'était prévu pour cette date-là. Quand on m'a contacté la première fois il était déjà question de début 2011, et ça n'a pas pris de retard. On est vraiment dans les dates annoncées à l'époque.

« C'était flatteur qu'ils pensent à moi »



Qu'est-ce qui t'a poussé à accepter ?
Je suis un passionné de danse, et quand je suis allé au rendez-vous il y a sept mois de ça, je pense que j'étais la deuxième ou troisième personne approchée par TF1. C'était plutôt flatteur qu'ils pensent à moi sur un programme qui cartonne partout dans le monde, parce que je me suis tenu au courant de ce qui se passait dans les autres pays. C'est un programme que j'avais vu, qui me plaisait, et j'avais vu aussi que des stars comme Nicole Scherzinger y participaient - c'est elle qui a gagné la dernière édition. Et en tant que passionné de danse, je trouvais ça cool de m'ouvrir à autre chose, d'apprendre d'autres choses et de vivre cette expérience humaine. Je pense que c'est assez intense parce que j'aurais une partenaire donc on va vivre ça à deux, la tension, la pression.

On peut se demander pourquoi tu participes alors que tu es déjà une expérience certaine de la danse...
Mais je vais énormément apprendre, parce que c'est à des années lumière du style de danse que je pratique habituellement. Donc évoluer dans ce sens-là, déjà, c'est positif pour moi. Et puis m'éclater avec d'autres personnalités et faire partager ça au grand public sur une belle chaîne avec une émission bien produite et bien réalisée, ça me plaît. Et ça ne m'empêchera pas de continuer ma promo à côté, mes concerts dans la semaine et tout ça. Ca ne me bloque pas pour la suite de l'exploitation de mon album.

Le casting a-t-il eu un impact sur ta décision ?
Oui, c'est ce qui était le plus important pour moi, que les personnalités qui vont faire l'émission n'en fassent pas un programme un peu ringard. On sait qu'en France, les étiquettes sont vite mises et ce n'est pas comme aux Etats-Unis où il y a vraiment de grosses stars qui se prêtent au jeu, donc c'était important que les personnes qui y participent en France ne le ringardisent pas. Et là je crois qu'on a un panel de belles personnalités, vraiment bien différentes les unes des autres. Tout est réuni pour que le programme soit bien. Après, on verra ce que ça donnera après la première émission.

M. Pokora
M. Pokora
"C'était très frustrant" : Matt Pokora en remet une couche sur l'annonce en catimini de son NRJ Music Award sur TF1
"C'est n'importe quoi" : M. Pokora en colère après les annonces du gouvernement sur les spectacles
Coronavirus et théorie du complot : M. Pokora s'explique et s'en prend aux médias
"La Lettre" : M. Pokora surprend un fan dans l'émission de Sophie Davant
Voir toute l'actualité sur M. Pokora
Autour de M. Pokora
  • Timbaland
  • Nelly Furtado
  • Ophélie Winter
  • Onerepublic
  • Chimène Badi
  • Ricky Martin
  • L5
  • Mia Frye
  • Chris Cornell
  • Bruno Vandelli
  • Valéry Zeitoun
  • Popstars
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...