Jesse Eisenberg compare le Comic-Con à... "une sorte de génocide"

Partager l'article
Vous lisez:
Jesse Eisenberg compare le Comic-Con à... "une sorte de génocide"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bande-annonce de "Batman v Superman : L'Aube de la justice" © Allocine
L'acteur américain, venu assurer la promo de "Batman v. Superman", n'a pas beaucoup apprécié l'expérience et l'a dit très maladroitement.

Etre une star de cinéma a ses avantages et ses inconvénients. Les paparazzi, la pression, les hauts et les bas d'une carrière... et, a priori, le Comic Con. Si l'on en croit Jesse Eisenberg, participer à cette grande convention annuelle qui se tient à San Diego chaque été, c'est un cauchemar. Et il n'a pas mâché ses mots pour qualifier cette expérience, à laquelle il a participé cette année pour assurer la promotion de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice".

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
Stars
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

Accompagné par Ben Affleck et Henry Cavill, qui campent les deux super-héros dans le film de Zac Snyder attendu le 23 mars 2016 dans les salles françaises, Jesse Eisenberg a participé au panel de présentation du film, aux côtés de Gal Gadot, qui incarnera Wonder Woman dans le long métrage. Jesse Eisenberg, lui, a décroché le rôle de Lex Luthor et venait donc répondre aux questions des fans et des journalistes sur le film et son personnage.

"Ca m'a un peu dépassé"

Interrogé lundi par l'Associated Press au sujet de son expérience, le comédien vu dans "The Social Network" et "Insaisissables" n'a pas tourné autour du pot pour expliquer ce qu'il avait vécu. Et il aurait peut-être dû. "C'est comme se faire hurler dessus par des milliers de gens. Je ne sais pas comment les gens ressentent ça historiquement parlant, sans doute une sorte de génocide. Je ne vois rien qui soit équivalent à ça", a-t-il expliqué pour qualifier son expérience. Rien que ça.

Evidemment, la violence de ses propos n'a pas manqué de faire réagir et l'acteur a été amené aujourd'hui à clarifier ses propos. "J'utilisais évidemment l'hyperbole afin de décrire la surcharge sensorielle que j'ai vécue. Il m'arrive de le faire. Je suis une personne normale avec des expériences sensorielles normales, donc le Comic-Con m'a un peu dépassé. Ceci étant, c'était réellement un honneur d'être soumis à une telle jubilation (...) J'ai déjà fait des films que personne n'aimait et personne n'attendait. C'est pire, même si la tournée promotionnelle est beaucoup plus calme", a-t-il expliqué.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...