"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Sophia Aram répond à l'attaque de Cyril Hanouna sur sa mère © France Inter
L'humoriste qui a livré lundi dernier un billet sur l'émission "Touche pas à mon poste" et son dérapage sur l'adrénochrome a expliqué ce matin avoir passé une mauvaise semaine.

Nouveau chapitre dans la dispute entre Sophia Aram et Cyril Hanouna. Celle qui a livré lundi dernier un billet sur France Inter pour dénoncer la séquence Gérard Fauré dans "Touche pas à mon poste" survenue quelques jours plus tôt a dénoncé ce matin le harcèlement qui en a découlé. Dans son billet hebdomadaire aujourd'hui, elle explique s'être "attendue au pire" et ne pas avoir été déçue.

À lire aussi
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...

"Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ont passé leur semaine à essayer de pourrir la mienne, en expliquant jusque dans les toilettes des chiottes d'une station-service. Je cite : 'Eh toi, eh vas-y salope, arrête d'embêter Cyril et occupe toi plutôt de ta mère !'. Alors, non, cette imitation n'est pas prolophobe, la personne parlait vraiment comme ça", dénonce avec humour Sophia Aram sur France Inter.

Elle explique avoir particulièrement mal vécu les attaques de Cyril Hanouna contre sa mère. Pour rappel, lundi dernier, l'animateur de "TPMP" avait répondu à la chronique de l'humoriste. "Nous, on est honnête, mais toi au moins, occupe-toi de ta maman, ma chérie. Khadija Aram, condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme", avait lancé l'animateur devant 1,2 million de personnes, selon Médiamétrie.

A lire aussi : "Ils sont tarés !" : Cyril Hanouna s'en prend à C8 qui refuse de diffuser une image controversée dans "TPMP"

"Débarrassée de la culpabilité"

Sophia Aram a visiblement mal vécu ces invectives sur sa mère, qu'elle dit avoir subies toute sa vie. Mais la séquence de la semaine dernière semble lui avoir fait passer un cap. "A tous ceux qui me rabâchent, que ma mère mériterait de passer le reste de ses jours en prison, j'aimerais leur dire que je suis d'accord avec eux. Évidemment, pour des demeurés comme Hanouna et sa horde de fanzouzes, c'est un peu compliqué à comprendre. Mais pour tout enfant ayant eu un parent délinquant ou maltraitant, et ma mère était les deux, c'est un point de vue assez fréquent", poursuit-elle. Finalement, elle confie avoir profité de cette énième attaque pour se "débarrasser de la culpabilité" et faire la paix avec ces faits. En pointe de chronique, elle conclut ne plus avoir honte. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sophia Aram
Sophia Aram
Sophia Aram dézingue Laurent Ruquier qui débite "connerie sur connerie avec l'obstination d'un enfant de 4 ans"
"Timbrés du populisme ultra-droitier" : Sophia Aram descend Eric Zemmour et défend Europe 1 sur France Inter
France Inter : Sophia Aram dézingue les César
Voir toute l'actualité sur Sophia Aram
Autour de Sophia Aram
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...