"Marianne" baisse son tarif mais aussi son nombre de pages

Partager l'article
Vous lisez:
"Marianne" baisse son tarif mais aussi son nombre de pages
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La présidente de CMI France ("Marianne") donne son point de vue sur Périco Légasse © "Marianne"
Le magazine de Natacha Polony aura pour son prochain numéro en kiosques ce jeudi une nouvelle charte graphique.

Le magazine fait peau neuve. Ce jeudi 21 mars, les Français découvriront en kiosques une nouvelle charte graphique de l'hebdomadaire "Marianne" dirigé par Natacha Polony. Le titre de presse a revu sa maquette et a même diminué son tarif. Cas très rare aujourd'hui dans la presse. Toutefois, cette baisse est accompagnée d'une diminution du nombre de pages du journal puisqu'il passe de 88 à 52 pages. La patronne du magazine s'en explique dans ses colonnes.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

"Nous savons que le pouvoir d'achat des Français est grignoté"

"'Marianne' refuse l'aberration du modèle actuel de la presse, fondé sur la dépendance aux annonceurs et l'augmentation délirante des prix. Parce que nous savons que le pouvoir d'achat des Français est grignoté de toute part, et parce que nous ne renonçons pas à nous adresser à tous, nous baissons notre prix à 3,50 euros (contre 4,40 euros auparavant, ndlr)", annonce Natacha Polony.

Elle ajoute que sa rédaction "fait le pari que le développement de nouveaux formats numériques - vidéos, podcast, grandes séries d'enquêtes -, ne se fait pas au détriment du papier mais vient compléter un travail journalistique dont le but principal est de vivre de son lectorat". "Nous sommes convaincus qu'une presse libre, refusant ce conformisme qui est l'autre nom de la soumission aux puissants, peut retrouver la confiance des citoyens", souligne la journaliste.

"Le fruit de notre ferveur et de la vôtre"

"Une presse critique ? Oui, parce que critiquer, c'est vouloir transformer, et parce que cette femme cheveux au vent et dépoitraillée qui orne notre une est la Liberté guidant le peuple et que nous en sommes fiers. Nous croyons que la presse n'est pas là pour suivre les options politiques que la fatalité impose (et risque d'imposer en 2027) ni pour choisir son camp dans l'empire du moindre mal mais pour rendre possible l'émergence d'options politiques qui correspondraient enfin aux attentes des citoyens", présente Natacha Polony. Et de conclure son édito : "Ce nouveau 'Marianne', qui entend marier la passion des idées et la mesure des arguments, est le fruit de notre ferveur et de la vôtre".

Natacha Polony
Natacha Polony
"Natacha Polony s'éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement" : CMI France réfléchit à céder "Marianne"
"On a fait un Marianne beaucoup plus ramassé" : Natacha Polony défend la nouvelle formule de son journal dans "Quotidien"
"Aymeric Caron avait une façon agressive de défendre ses idées" : Natacha Polony dézingue son ex-collègue d'"On n'est pas couché"
Voir toute l'actualité sur Natacha Polony
Autour de Natacha Polony
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...